Commentaire de Loatse
sur Une messe contre le réchauffement climatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 14 juillet 2018 11:45

C’est merveilleux la science ! et je déplore que nous ayons traversé des siècles d’obscurantisme ou celle ci se devait de s’aligner sur notre compréhension formatée de l’univers. Hélas, nous sommes tombés dans l’excès inverse, à de rares exceptions, et reproduit le même shéma , sectaire...


La physique quantique est une approche, trop souvent reléguée dans le domaine de la métaphysique et donc considéré comme quelque peu fantaisiste..

Dieu, ou « le grand Programmeur », ou « le grand Architecte » relégué aux rayon « superstitions ». la doxa officielle étant encore de nos jours en 2018 ; Nous sommes issus d’un anchois smiley qui par sa volonté se serait mis à se faire pousser des pattes pour explorer notre belle planète !

Dogme dont certains téméraires osent pourtant s’affranchir - voir la théorie de l’univers hologramme -, ce qui ferait de nous des sortes de sim’s prisonniers d’un jeu vidéo ou de la « matrice » si vous préférez ; concept qui n’est si l’on veut peut y réflechir quelques minutes, non moins fantaisiste que le dogme de l’anchois à pattes..

oui, je sais cela serait advenu après moultes générations de poissons ! m’enfin nos très lointains ancêtres ont bien toujours rêvé de voler et que je sache, il ne se présente pas l’ombre d’une aile dans nos dos ayant atrophié une bonne partie de leur système pileux depuis qu’on etouffe celui ci sous des vêtements serrés. Avantage ? zero si ce n’est que cette atrophie du bulbe est devenue une norme esthétique, un phénomène de mode, traquant le peu qu’il en reste bien utile ...traquant dans la foulée la moindre odeur corporelle.

Nous voici donc pour en revenir à nos moutons, esclaves du nouveau dogme : le réchauffement climatique avé le mantra « ca se réchauffe » à la clef diffusé généreusement dans les journaux, sur le petit écran.

le climatologue devenu lui le nouveau prêtre de ce XXIème siècle, tenant d’apaiser le dieu climat qui s est toutefois prié de s’abstenir de nous réserver la surprise d’un minimum glaciaire... Les mers se dilatent, celles ci sont priées donc également de ne pas se retracter, ca la foutrait mal ! et cerise sur le gateau, le sceptique ou pas encore vraiment convaincu se retrouve transformé en quasi apostat.

osera t’on encore dire que ces vagues de chaleur (jusqu’à 35 dans le sud) c’est parceque c’est l’été !

Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer 





Voir ce commentaire dans son contexte