Commentaire de baldis30
sur Inondations au Japon : le visage du réchauffement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 15 juillet 2018 08:13

bonjour,

article excellent ... auquel je pourrais ajouter bien des références qu’elles soient personnelles ou venant d’autres auteurs que je pense aussi sérieux dans l’étude.

par exemple je cas de Nîmes : plus de trente fois en 300 ans des incidents hydrauliques graves ont marqué l’Histoire de la ville, avec morts et dégâts ... mais ... il y a des mais ... bien des éléments qui permettaient la circulation de l’eau en cas de fortes précipitations ont été soient SUPPRIMES soit fortement réduits en section d’écoulement ! Et je sais de quoi je parle cela ne far plaisir à personne !

 autre cas l’Aude et les Pyrénées orientales Novembre 1999 .... comme s’il ne s’était rien passé pour les P.O. en octobre 1940 ... rien ? rien ... ?

 Le réchauffement n’y est strictement pour rien ABSOLUMENT POUR rien ... à la rigueur je dirais plutôt qu’il s’agit d’un refroidissement ... Je n’ignore pas que les SS du réchauffement vont me voler dans les plumes ..mais je leur dis d’apporter leur démonstration !

 Un exemple : l’ouragan d’intensité Saffir 5 qui a sévi sur les Antilles au cours de l’automne dernier se trouve dans les conditions suivantes : un océan ayant la température normale en cette période à moins de 0,5 °c et en basse stratosphère une zone froide en dessous de -70 ° C soit environ 35 ° C en-dessous des températures normales .... Alors .... chers SS verts .... on fait un peu de thermodynamique avec détente adiabatique et modélisation de « cheminée ».... donc - 70 ° C c’est le réchauffement et la détente adiabatique avec ce qu’elle entraîne dans une atmosphère alimenté par un océan pas plus chaud ( ni plus froid ...) que d’habitude ... c’est le réchauffement ?

Un souvenir de congrès organisé il y a 20 ans dans une ville connue pour ses sièges mutualistes !

Arive le président national de Greenpeace qui commence à pérorer sur Nîmes c’est El Nino, etc .. etc...réchauffement , c’est ceci c’est cela ... et reprenant presque mot pour mot ce qu’un représentant des pétroliers venait de dire et ......dans un coin un nîmois.... qui demande et obtient ( enfin .... !) la parole en détruisant totalement l’argument parce que Nîmes 1988 ce furent des conditions neutres( El Nino / La Nina) .. le lendemain matin à la réouverture je vois un groupe de personnes venant gentiment me féliciter de mon intervention ... je m’enquiers de leur origine ... Météo-France ... Stupéfait je leur demande pourquoi ils n’étaient pas intervenus ... réponse : « nous savons que vous avez raison mais notre patron qui est dans la salle croit »dur comme fer" au réchauffement climatique et nous aurions été sanctionnés... MERVEILLEUX 

Avant de causer climatologie lorsqu’on n’en possède pas les bases de l’humilité on peut d’abord lire ou relire Le Roy Ladurie ( Histoire du climat depuis l’an mil) et s’intéresser aux travaux de paléoclimatologie de miche Magny ( pour le France et en français ) et de quelques autres en anglais pour voir quelles peuvent être les causes réelles et non pas inspirées par un verbiage que Goebbels ne renierait pas !


Voir ce commentaire dans son contexte