Commentaire de Alren
sur L'alternative au régime en Iran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 16 juillet 2018 17:58

@mahsomeh raouf

le bulletin de vote est le seul critère de légitimité. C’est pourquoi nous recherchons une république fondée sur le suffrage universel.

Le problèmes est que malheureusement la majorité des Iraniens (les plus incultes) comme la majorité des Turcs (les plus incultes) comme la majorité des Saoudiens (de toute classes) soutiennent, et pour longtemps encore, tout régime autoritaire qui met l’islam en préalable et référence à l’action gouvernementale et à la législation, les deux associées bien entendu à l’intolérance religieuse.

Vit en France et à l’étranger, la « crème » intellectuelle du peuple iranien. Mais comme expatriés volontaires, ils ne sont pas près d’accéder au pouvoir, hélas.

Attention, votre mouvement pourrait être soutenu en sous-main par les ennemis de tout le peuple iranien, Israël bien sûr, qui contrairement à ce que dit Massada, est un corps étranger agressif au Moyen-Orient, à l’Arabie saoudite et ses voisins, aux USA surtout qui veulent le chaos dans l’Iran pétrolier, comme ils l’ont obtenu en Irak et en Syrie, et avec l’aide de Sarkozy et des Britanniques en Lybie.

Voir ce commentaire dans son contexte