Commentaire de Parrhesia
sur Les Guerres commerciales et le Sort de la Mondialisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 17 juillet 2018 09:55

Donald Trump a au moins compris une chose primordiale :

La balance commerciale des États-Unis étant obstinément déficitaire face aux exportations de la Chine, cette dernière a tout intérêt à ne pas en faire des tonnes car, dans ces conditions, une guerre économique totale ne peux que défavoriser la puissance excédentaire, donc ici, l’Empire du Milieu !!! Ceci est une loi économique !

Si seulement certains de nos mondialistes, experts réputés français, étaient en mesure de comprendre ce mécanisme et de réagir en conséquence ...

M. Li Keqiang, dont je loue par ailleurs l’habilité dialectique, se trompe volontairement lorsqu’il affirme : « personne ne gagnera en menant une guerre commerciale, mais la Chine prendra des contre-mesures face aux manœuvres unilatérales [américaines] ».

Dans un tel cas de figure, celui qui gagne immanquablement, c’est celui qui redresse sa balance commerciale !!! C’est-à-dire celui qui ne confie pas la gestion de son commerce international, donc de sa puissance industrielle nationale, à ses concurrents internationaux …

Quant à la menace de récession économique mondiale si nous mettions en danger l’actuel déséquilibre économique mondial, c’est une farce sinistre à la chute grand-guignolesque !!!

Si le monde ne revient pas à une justice commerciale pertinemment régulée au lieu de n’être basée que sur la loi de l’escroc le plus fort, ce n’est plus à une récession économique que nous allons devoir faire face ! C’est à de nouvelles explosions armées dont la pratique ne fait malheureusement que se généraliser depuis le début du XXème siècle et qui comportent systématiquement des centaines de millions de victimes !!!


Voir ce commentaire dans son contexte