Commentaire de Spartacus
sur Les mécanismes de la sur-richesse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 17 juillet 2018 13:49

@mmbbb
Les gauchistes qui n’ont toujours pas fait leur Nuremberg de la vérité nous sortent toujours leurs salades romantiques totalement fantasmée de vérité sur le Chili.


C’est le libéralisme qui a redonné la démocratie au Chili et pas l’inverse.

Le 23 août 1973, la chambre des députés Chilienne passée à l’opposition approuve par 81 voix contre 47, un projet de loi accusant le gouvernement d’Allende violé la légalité, et instaurer un système totalitaire. 
Les députés demandent aux forces armées de mettre fin aux agissements illégaux du gouvernement Allende.

Le 11 septembre 1973, à la demande des députés un militaire dictateur (nommé par Allende) Pinochet prendra le pouvoir, et ignorant en économie ira chercher des universitaires de l’antenne de Santiago de l’école de Chicago.

Passé au capitalisme, de la misère, le pays deviendra le plus riche d’Amérique du Sud. 
Un ministre libéral contribuera a développer la prospérité économique et sociale par l’assurance santé obligatoire, la mise en capitalisation du système de retraite et créer des fonds d’investissement qui permettra des milliers d’emplois et la prospérité et le retour à la démocratie, la réforme du droit de propriété : José Pinera.

Aujourd’hui après un passage mal vécu au Socialise démocratique de Bachelet, le président élu est le frère de cet ancien ministre visionnaire, Sebastien Pinera. 

Voir ce commentaire dans son contexte