Commentaire de eric
sur Les mécanismes de la sur-richesse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 19 juillet 2018 11:48

Devant un tel tissu d’absurdité, on renonce à debunker l’ensemble ; Pourtant, ce n’est pas compliqué : droit de grève, aides sociales, ont été crée par des régimes autoritaires politiquement, libéraux économiquement : c’est Napoléon III, Disraeli et Bismark qui mirent en œuvre les premières réformes sociales et à partir du début du 19ème siècle ; la seconde guerre mondiale n’y est pour pas grand chose.

Les inégalités ont vraiment explosé dans les ex dictatures communistes : chine, Russie, pas dans les pays démocratiques. Mais cela n’a absolument aucune importance.

les inégalités n’intéressent que les ploucs de la classe moyenne fonctionnarisée ou à statut progressiste complexée et envieuse.

Ils ont les yeux fixé vers le haut et ne supportent pas ceux qui réussissent mieux qu’eux ; Leur mépris pour tous ce qui est en dessous est révélé par leur indifférence à la seule vraie question : le sort des plus pauvres, la pauvreté.

Or, dans tous les pays libéraux, qu’ils soient plus ou moins démocratique, la vérité est que celui ci s’est amélioré en continue.

A commencer par le fait que l’ensemble du tiers monde est sorti des famines récurrentes. des milliards d’hommes, de femmes et d’enfants. Et le constat de ces abrutis égoïstes est que cela va de plus en plus mal...


Voir ce commentaire dans son contexte