Commentaire de baldis30
sur Affaire Benalla : retour sur un scandale d'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 21 juillet 2018 08:59

bonjour,

très bon article

 On ne peut que se poser des questions sur l’évolution politicienne de la France lorsqu’on lit l’information suivante sur la trajectoire de Benalla :

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/du-service-d-ordre-du-ps-au-premier-cercle-de-macron-l-ascension-express-d-alexandre-benalla-ce-collaborateur-de-l-elysee-qui-a-frappe-un-manifestant_2857599.html

Il passe à l’aise comme quelques-uns ( ce qui fait beaucoup trop malgré tout) du service d’ordre du PS au service d’on on sait quelle autre officine ...Chapeau les recruteurs quels que soient leurs bords ... des bords bien larges englobant un très grand domaine d’incompétence psychologique !

Ne nous arrêtons pas là ! En effet il y a une magnifique gaffe ( « gate » ?) politique en matière non pas de communication mais plutôt de dissimulation ...Goutte à goutte l’information filtre ... et fait des ravages car Beaumarchais ( et son compère Rossini) créèrent un personnage Dom Basile ( Don Basilio) qui tel Phénix est devenu immortel en renaissant de ses cendres chaque année au moment des vacances ... via radio-camping ou apéritif-merguez. Pour mal tomber ça tombe mal ! Pas de catastrophe naturelle en vue pour parler d’autre chose : trop tôt pour l’incident cévenol, pas de canicule insupportable en vue, la séismicité mondiale en grève et le Vésuve en farniente !

Mais il y a mieux et bien plus insidieux car cela a touché en quelques minutes une bonne partie de la France qu’elle aime ou n’aime pas le football : la façon dont Macron a voulu s’approprier la victoire de l’équipe de France : cela est très mal passé et de façon diffuse ce qui est bien plus grave dans l’opinion qui peu ou prou connait cette façon de faire de la part de bien des échelons politiques ou professionnels :

 s’approprier le travail des autres sans en avoir le moindre mérite !

cela fera encore plus de dégâts par radio-camping ou apéritif-merguez parce que cela n’implique plus une vision politique mais une attitude morale et dépasse largement les clivages politiques.


Voir ce commentaire dans son contexte