Commentaire de Garibaldi2
sur UBU Roi : fin de la commission d'enquête parlementaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 29 juillet 2018 04:29
@Attilax

Nous sommes en 2016, sous F.Hollande, qui propose de modifier la constitution (déchéance de la nationalité et état d’urgence) ...

La démagogie c’est le titre de la vidéo :

’’Cette semaine, les députés devaient voter une réforme de la Constitution. Sur les 577 députés que compte l’Assemblée Nationale, il y avait 441 absents...’’

qui est mensonger car les députés ne peuvent pas voter seuls une réforme de la constitution ! Il s’agissait de débats uniquement, les positions des divers groupes étant connues.

Le gars déclare :

’’Cette semaine [en 2016] à l’assemblée nationale ils devaient voter pour modifier la constitution ’’.

C’est FAUX !

Les parlementaires (députés et sénateurs) ont eu la peau du projet et finalement IL N’Y A PAS EU DE RÉFORME DE LA CONSTITUTION.

Une réforme de la constitution ne peut se faire que par référendum OU par un vote du congrès, qui est la réunion à Versailles des parlementaires de l’assemblée nationale et du sénat, qui votent la réforme qui ne peut être approuvé que si elle réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés.

Ca en dit long sur votre connaissance des mécanismes législatifs !

Une grande partie du travail législatif se fait dans les commissions.

Reste qu’il faudrait supprimer la possibilité de réformer la constitution en passant par le congrès (article 89 de la constitution), ce qui implique ... une réforme de la constitution !

Pour info, j’ai voté non à Maastricht et au TCE.

Voir ce commentaire dans son contexte