Commentaire de emmanuel muller
sur 1980 : Officiellement, les bébés ne souffraient pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emmanuel muller emmanuel muller 12 août 2018 10:22
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Elles n’existent pas à ma connaissance, les études liées aux suites psychologiques de ces maltraitances, et c’est pas faute de les avoirs cherchées.
Je pense parfois qu’il est de notre devoirs à nous, ceux qui l’ont vécu, est de constituer une association qui pousse dans le sens de la reconnaissance et de l’étude des effets à long termes.

J’ai tenté ça il y a longtemps : http://forum.malgrevous.free.fr/phpBB3/index.php
Il y a des sources mais la forme était mauvaise, plombante, et j’ai réalisé que c’est tellement lourd que seul la joie de vivre, l’humour, voir le cynisme positif peuvent autoriser une telle démarche.
Bref, j’y pense toujours mais je suis seul, même si on est nombreux dans ce cas, car bien rare sont ceux qui on su connaître et reconnaître ce qui s’évapore le plus souvent dans l’esprit des parents et autre témoins. La preuve en est que le passage du sujet en prime-time à attendu 2017, pour les 30 ans de la mise en évidence, grâce à Michel Cymes (2 séance de 10 mn sur la 5 et la 2)

En attendant je recommande très chaudement la formation de cyrinne ben Mamou sur les mécanismes du trauma : http://cyrinne.com/formation-gratuite-video1-trauma-traumatisme/
Ça aide à mieux se comprendre, même si le trauma précoce a ces spécificités propres.

Méditation, yoga, et autres techniques d’apaisement du corps sont des voies de solutions efficaces pour vivre au quotidiens avec ces effets a long terme.

Bon rétablissement, et heureux travail de reconnexion à ce corps meurtrie ; il porte aussi de ce fait une force inouïe, une faculté précieuse et partageable !

Voir ce commentaire dans son contexte