Commentaire de njama
sur American Pravda : Juifs et Nazis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 16 août 2018 11:23

@hdelafonte


Le régime nazi, et donc Hitler lui-même, dès 1933 était très favorable à ce que les Juifs quittent l’Allemagne pour la Palestine, ou pour aller se faire voir ailleurs où ils voulaient...
Non, ce n’était pas « en échanges de capitaux », vous confondez, ce procédé, dont les sionistes furent les artisans, n’avait pas d’autre vocation que de détourner le blocus économique lancé comme l’Allemagne nazie, pour poursuivre leurs objectifs d’acquisition, et de peuplement. Il faut donc parler dans le contexte du boycott de « collaboration » en raison de son caractère illicite au plan international, et non de coopération économique.

A ce propos,« business as usual » , je cite source : (article de Klaus Polkehn) :
En évoquant cette démarche de boycott, Nahum Goldmann qui occupait alors une position importante dans le mouvement sioniste, écrira plus tard :

 Cependant, beaucoup d’organisations juives refusèrent d’y participer [au boycott], soit parce que beaucoup de firmes juives étaient en fait des représentantes commerciales d’entreprises allemandes, ou parce que certaines organisations juives, celles des États Unis plus précisément, avaient adopté la position selon laquelle in était antipatriotique d’organiser un boycott contre un pays avec lequel son propre pays entretient des relations commerciales normales. »

Cet exposé est sans doute valable pour les raisons évoquées prises une à une, mais il occulte néanmoins la vérité, parce que ceux qui ont rompu le boycott ont d’abord été les sionistes eux-mêmes.
---------------------

En toute logique, les (palestino)sionistes fascistes avaient toutes raisons de croire au soutien de l’Allemagne nazie, qui avait sorti le pays de la crise économique (de 1929), et même au début de la guerre qu’elle en sortirait victorieuse..., au moins jusqu’en 1941-1942. De plus la Palestine était sous mandat britannique, lequel faisait partie de cette coalition internationale ennemie du Reich... Les intérêts entre sionistes et nazis pouvaient être « convergents », les premiers pouvant aider à assoir l’influence allemande au Moyen-Orient.

Quand vous écrivez :

Ok. L’histoire a montré que ces juifs autorisés à émigrer ont certainement évité la chambre à gaz, ce qui de mon point de vue justifie à posteriori ce choix fait par ces sionistes.

Vous êtes d’un avis différent ?

Oui, forcément car votre interprétation à postériori est complétement anachronique. Tout le temps de cette « collaboration », et jusqu’à l’été 1941, si pas 1942, voire 1943, le projet d’extermination des Juifs n’est pas connu, d’autant moins que les nazis s’étaient ouvertement montré favorables à leur émigration.




Voir ce commentaire dans son contexte