Commentaire de eric
sur Norman Finkelstein : Israël n'a aucun droit de se défendre contre Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 16 août 2018 12:04

@symbiosis

J’allais réagir à chaud en écrivant qu’en effet, les antisémites d’agoraovx, ne font pas grand mal. Et puis j’ai réfléchit quelques secondes ; En France, aujourd’hui, j’ai des copains juifs qui appréhendent de mettre un kippa pour sortir. De laisser un texte en hébreu sur la plage arrière de leur voiture, un bouquin, un journal, un sac de supermarché casher, par ce qu’il y a un fort risque de retrouver la carrosserie rayée ou les pneus crevés. On parle de gens qui vivent en France. le plus souvent français. A priori pas assez sionistes pour quitter leur pays.

A Moscou, ou les discours antisémites tradi genre 19 ème siècle ont pignon sur rue, ces problèmes concrets n’existent pas ( j’habite pas loin d’une synagogue).

Je crois que les discours un peu simplet des antisionistes de base, contribuent à cet antisémitisme en action.
Parce que leurs critiques de la situation en Israël est généralement assez bête et méchante, manichéenne, et justifie par avance toute forme de violence faites à des personnes au nom d’un proximité réelle ou supposé avec Israël.

En ce sens, ces gens, comme les anti fa, avec lesquels ils se confondent parfois, sont vraiment des connards de facho d’antisémites de merde.

Et ce qui est grave, la dedans, c’est le mot facho ; L’antisémitisme n’est qu’un des aspects de ce genre de connerie. Un révélateur quoi.

Rappelez vous, quand ils s’y sont mis à 4 pour aller ratonner un fil d’immigré à la sortie d’une vente de polo, leur victime n’était pas juive. elle ne pensait juste pas comme eux et faisait partie des prolos.

Il y eu mort d’homme. Pas du côté qu’ils espéraient , mais cela ne change rien évidemment.


Voir ce commentaire dans son contexte