Commentaire de Raymond75
sur Entre dette des Etats et déficit écologique dans les pays de l'UE, le bonheur n'est pas pour demain !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond75 16 août 2018 12:27
Il y a les cycles longs des temps géologiques, avec des périodes de grands froids, des périodes de sécheresse et des périodes de canicule. Sur les temps géologiques la météo n’a jamais été stable.

Mais il est incontestable maintenant que les activités humaines sont un très grand accélérateurs de bouleversements de toutes natures, et tous négatifs : réchauffement climatique, pollution des eaux de surface, souterraines et maritimes, pollution des terres, destruction de la biodiversité, villes qui deviennent tentaculaires, tensions sociales dues aux inégalités économiques ... La période est très négative, mais au moins nous le savons !!!

Et que nous propose t’on : des économies entièrement asservies aux profits à court terme de quelques uns, des États impuissants, des guerres et des massacres ethniques. Et la Supercherie Européenne a fait le choix de l’impuissance, et continue de proposer dumping fiscal et social, désindustrialisation, immigration interne et externe hors de contrôle et de tout besoin, concurrence des plus pauvres contre les pauvres.

Compte tenu de ce que je ressens je fini par souhaiter une dictature éclairée : un pouvoir fort et intransigeant, mais qui aurait une vision à long terme du développement collectif. Utopie ? oui, car les dictatures sont rarement éclairées ... Mais la démocratie est en faillite complète.

Voir ce commentaire dans son contexte