Commentaire de Christian Labrune
sur Qui s'intéresse à la Kabylie pour préparer une guerre civile ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 25 août 2018 10:31
Un groupe œuvrant pour la discorde entre Algériens et animé par des sionistes y compris notoires comme BHL, publie très souvent des réécritures de l’histoire et de la géographie et en particulier de la Kabylie.
======================================
à l’auteur,

Un article qui commence par une petite giclée d’antisémitisme stupide, on se dit qu’il commence vraiment très bien et on s’attend au pire.

Le texte qui est critiqué dans cet article et signalé en bas de page ne parle pas des Arabes mais des arabo-musulmans. La nuance est de taille ! Les habitants du sud de l’Espagne, les Coptes, les Kurdes, les Turcs seldjoukides ou gnaznévides, les Perses, n’étaient pas plus arabes que les Berbères, et les Karakhanides l’étaient encore moins. Il n’empêche qu’au milieu du XV’e siècle, du sud de l’Espagne jusqu’à la mer d’Aral et jusqu’au Pendjab en passant par tout le nord de l’Afrique, un islam qui a pris naissance dans la péninsule arabique aura réussi à imposer par la violence des armes, commandée par plusieurs califats successifs, et très rapidement, une domination idéologique portée par une religion des plus féroces, qu’on peut à bon droit considérer comme la première grande entreprise coloniale, avec toutes les connotations très négatives qui s’attachent désormais à cet adjectif.

Dans le totalitarisme islamique, il n’y a effectivement ni frontières ni « races », il n’y a que la communauté des croyants, l’oumma. L’arabisation, qui passe par l’imposition d’une langue, n’est jamais imposée que parce que l’arabe est la langue du Chamelier et de son Coran.

La difficulté de tant de peuples dont les anciennes civilisations ont été détruites par l’islam vient de ce qu’ils sont eux-mêmes devenus musulmans et perçoivent comme une domination ethnique ce qui est en fait une domination idéologique à laquelle ils ne se rendent même plus compte qu’ils se sont soumis. C’est de l’intérieur des têtes qu’ils sont dominés et ils ne parviendront à se libérer de cette emprise détestable que lorsqu’ils comprendront que l’ennemi n’est pas l’ethnie voisine ou les Arabes, mais l’islam lui-même, cause partout au Moyen-Orient de l’auto-destruction des cultures et des peuples.

Voir ce commentaire dans son contexte