Commentaire de Ar zen
sur Jean-Luc Mélenchon : les discours et les actes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 28 août 2018 09:46

@capobianco


« Dugenet » n’est pas mon copain. Je ne le connais pas, pas plus que je ne vous connais. Je le lis sur Agoravox, comme je peux vous lire.

Ce que je souhaite c’est la sortie de l’UE (et de l’OTAN) afin que la France puisse appliquer une politique sociale en assurant une juste répartition des richesses. Dans le système économique ordo-libéral auquel appartient la France, c’est râpé !

Tous nos dirigeants sont liés par la Constitution, celle-ci est indépassable. Il se trouve que peu nombreux ceux qui abordent le sujet du « social » en France sous l’angle « constitutionnel ». Et pourtant, la loi fondamentale du pays doit être respectée. C’est ainsi que le Président élu, quel qu’il soit, doit respecter les traités (article 5) et leur contenu (article 55), en s’appuyant sur un régime « supranational » (article 88-1). Quand j’ai écrit ceci, j’ai tout dit. Ceux qui me lisent devront simplement réfléchir à la portée de ces 3 articles. Ceux qui ne le veulent pas font une erreur capitale et ne détectent pas l’énormité qui consiste à parler de « désobéissance » aux traités ou de « renégociation » des traités. Quel que soit le personnage politique qui tient le discours de « renégociation » ou de « désobéissance », je dis et j’affirme que c’est un escroc, que cela est impossible constitutionnellement parlant. 

C’est tout ce que je souligne capobianco : la Constitution Française interdit à quiconque de désobéir aux traités signés par la France, le Président élu est le garant de l’application des traités. Ne pas comprendre la portée de la Constitution, c’est être roulé dans la. farine.

Voir ce commentaire dans son contexte