Commentaire de velosolex
sur La démission de Nicolas Hulot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 29 août 2018 11:50

@Gabriel

Hulot a juste ramené l’indignation au gout du jour, et les notions utiles tels que « le sens d’un mission », ou « le courage politique », autant de sujets du bac que nos bacs+ 9 ont oublié, depuis qu’ils sont docteurs en opportunisme....

Vite nommons« ministre de l’écologie compatible au capital et à la pollution » Ségolène le retour, ou mieux Rachida Dati au nom de la diversité...Benala me semble aussi une option intéressante, encore « un grand fauve de la politique », selon l’expression des journalistes d’inter, qui nommaient ainsi hier, les ministres de l’écologie qui parvenaient à tenir plus d’un round face à Bayer montsanto, et au lobby paysan qui se félicite que le roundup est une alternative écologique intéressante, car l’utilsation du glyphosate fait moins consommer d’essence aux tracteurs ( déclaration remarquable de la FNSEA....( Sans rire....).
Pour les médias, on découvre ainsi que le fauve politique se rapproche énormément du caniche, une espèce pas encore en voix de disparition. 
Voilà les perspectives alléchantes en attendant ce qui ne serait pas la fin du monde, pour rester optimiste...On observera que cette démission intervient sur un sujet brûlant pour les oiseaux. La possibilité offerte bientôt aux chasseurs de faire un carton sur les bestioles qui disparaissent. C’est sûr, ça semble dommage de se priver du plaisir de les liquider au fusil avant qu’ils ne soient empoisonnés par le glyphosate ou les nicotinoïdes . La nature commence à ressembler à fort Boyard : Qui sera le plus létal ?

Voir ce commentaire dans son contexte