Commentaire de egos
sur Bardot, Nulot, encore un mic-mac en Macronie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

egos 30 août 2018 10:58

L’expression ’mic-mac" renvoie immanquablement à l’image de la tribu rattachée aux peuples algonquiens.


Peu nombreux dès leur migration vers le continent Nord Américain, la population avoisine les qqs 20 000 individus de nos jours.

Existe-t-il une relation entre les us et coutumes des mic-mac, portés aux embrouilles familiales, de clans et de pouvoir -telles que l’on se complet à les imaginer- et le sens que l’on attribue à ce terme ?
mystère !

Les Micmacs savaient ils (de part leur culture ancestrale entre holisme et chamanisme) occuper leur temps libre par l’interminables disputes, discussions et manœuvres ?

On se plait à le croire, 

tt comme à croire que BB .. n’est pas l’idiote (sois belle et tais toi) que depuis 2 décennies la presse et les beaufs (si, la race se perpétue) se complaisent à dénigrer, 

sa connaissance de la psychologie masculine en vaut ou surpasse bien d’autres,

sa campagne en faveur des animaux massacrés ou dépecés vivants (le scandale se perpétue : poussins, chevreaux, veaux ...) ne manquait pas de courage tant elle a suscité de railleries.

Aurait elle conduit une carrière de star (et non de diva, modèle inaccessible à petit Nicolas) sans qqs pépites d’intelligence dissimulées par les éclats de son regard et ses sourires mutins, naturels ou espiègles ?

BB n’est pas le sujet du moment ni de l’article, 
un habile effet littéraire qui épice la scène,

et fait jaillir des flots d’images dans l’esprit du lecteur.

Voir ce commentaire dans son contexte