Commentaire de carnac
sur Prélèvement de l'impôt à la source : Simulation et dissimulation en Macronie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac carnac 4 septembre 2018 14:45

@sleeping-zombie

Je ne suis nullement contre l’impôt . Si l’impôt est équitablement réparti , les grosses entreprises payant autant que les pme tpe , tous les particuliers payant l’impôt avec une grande progressivité avec la fin des niches fiscales cela me convient pourvu qu’on sache AUSSI à quelles priorités on affecte cette mâne.

Pour moi les modalités de recouvrement c’est une question purement technique / c’est une question de prix de revient à la feuille d’imposition pour que la gestion du recouvrement soit aussi économe que possible ...

Il se trouve que le prélèvement à la source était dans l’actualité , j’aurais préféré que ce soit la mise à plat de notre fiscalité ... mais on ne peut attendre cela en macronie ....

Ce que je voulais c’est qu’un cas à peu près médian permette d’entamer une discussion plus large sur la fiscalité et je suis satisfaite d’un score qui a dépassé en 24 heures 3000 lectures et une centaine d’échanges avec des angles de vue intéressants et vous en faites partie.

le « contre storystelling » a fonctionné. Je ne vois pas pourquoi je me laisserai enfermer dans l’angle de vision d’un gouvernement ou d’un débatteur .... quel qu’il soit .... En changeant de focale on ouvre le débat et c’est ce que je voulais ... chacun fera la part de cette jolie moisson de points de vue .


Voir ce commentaire dans son contexte