Commentaire de JP94
sur Gauche : Un vent de fraîcheur et de renouveau souffle d'Allemagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 6 septembre 2018 21:10

Elle est très brillante et très forte lors des débats télévises -comme il n’en existe pas ou plus sur nos chaînes. Aucun représentant des autres partis ne soutient la comparaison. 

Elle est nettement au-dessus du lot, intellectuellement. 
Sara Wagenknecht a une capacité à penser et à s’exprimer beaucoup vite que ses adversaires, elle construit en une fraction de seconde raisonnement solide, construite, étayé. 

Elle est communiste, et même si’ elle est pote avec Mélenchon, elle est marxiste, lui ne l’a jamais été et ceux qui espèrent du changement social avec un non-marxiste se fourrent le doigt dans l’oeil jusqu’à la moelle épinière - et intellectuellement, il n’est vraiment de son niveau à elle. 

Quant à ceux qui se figurent un tandem de Sara Wagenknecht avec qui que ce soit de l’extrême-droite, ils rêvent. L’une des principales cibles de Sara est le néo-fascisme, et tout ce qui est xénophobe. 
Ce n’est pas parce qu’on accueille des tas d’immigrés qu’on n’est pas raciste : c’est le patronat qui a fait venir des travailleurs immigrés qui est allé les chercher ! 
Et c’est le même patronat qui agite la peur de l’Immigré...alors qu’il en a besoin pour augmenter sa marge de profit, et mettre la pression sur les salariés. 

Le Patronat veut laisser croire que l’ennemi du salarié est le salarié immigré. C’est un concurrent. Mais l’ennemi, c’est bien le patron.

Naturellement il s’agit du grand patronat , celui qui décide dans l’UE ...

En fait Sara Wagenknecht rétablit les choses et la vérité.

Le FN a un discours anti-immigrés par démagogie, comme il a un discours anti-UE, mais il adore les deux et ne vit que par eux. 

Sara Wagenknecht a une discours qui gêne le patronat et Merkel... d’ailleurs il faut la voir au Bundestag !! elle pourrait être chancelière ... sa couleur politique mise à part...et là, l’UE tremblerait...
Elle n’est pas une Tsipras en jupon ! elle, elle parle pour la classe ouvrière...



Voir ce commentaire dans son contexte