Commentaire de GrandGuignol
sur Pour un gouvernement des travailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2018 22:27

@capobianco


Ce n’est pas vous empêcher de réussir que de montrer les paradoxes de la faisabilité du programme de Mélenchon. Ce n’est pas un acharnement mais des faits indiscutables que vous ne semblez pas prendre en considération.

Comment comptez vous influencer 27 états de l’UE à appliquer le programme de la FI ? cela ne vous semble pas un peu irréaliste ?
Braver les traités européens en restant dans l’UE n’est ce pas un paradoxe ? Comment expliquez vous cette position qui est de rester dans une structure et de ne pas en respecter les règles ? Vous pensez vraiment que les autres états vont vous suivre comme des toutous et ne pas vous en vouloir de ne plus respecter les règles communes déjà en vigueur ? pensez vous vraiment que l’UE vous laissera libre de vous émanciper sans restrictions ni pénalités alors que vous bravez tous les traités ????
Pour ma part ces incohérences me font douter de la sincérité du personnage, d’autant qu’en tant que député européen il connait bien les rouages, articles et traités de l’UE, donc il sait qu’il ne pourra jamais inverser la vapeur et convaincre 27 états à sa politique. Vous a t’il déjà parlé de l’art 48 qui demande l’unanimité des états membres de l’UE pour changer un article ? non bien sur, cela lui laisse la latitude pour nous, ou plutôt vous, faire croire que l’on peut changer les traités.
Et plus on sera de pays au sein de l’UE plus la probabilité de ne pas s’entendre sur un programme commun est grande.

Voir ce commentaire dans son contexte