Commentaire de GrandGuignol
sur Pour un gouvernement des travailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 9 septembre 2018 11:54
@capobianco

« Comme pour le référendum de 2005 par exemple ? »

Oui certes on nous l’a imposé de force cette UE, mais le peuple s’est il rebellé, a t’il refusé en destituant Sarkosy, Y a t’il eu des mouvements de gréve pour empêcher cela ?Non les français ont accepté et entériné avec Hiollande et aujourd’hui avec Macron.Les français ont donc accepté que soit bafoué le referendum et accepté de faire parti de cette UE.....
.Qui ne conteste consent ! Et le président sarkosy a bien ratifié les traités européens et donc la France fait pleinement parti de cette UE. au niveau du droit c’est on ne peu plus clair.

« 1/ ce n’est pas la politique de mélenchon mais du collectif de 3000 personnes qui ont établi le programme. »

Mais qui représente ce collectif ?Qui sera élu président en cas de victoire de la FI ? Qui ? Si ce n’est Mélenchon.Lorsque Mélenchon s’exprime il parle au nom du qui, de quoi si ce n’est du programme de la FI. Mélenchon a t’il l’intention de céder sa place de «  »chef « du parti de la FI ? Qui se présente aux élections présidentielles ? Mélenchon, non ?Qui explique le plan A et le plan B si ce n’est Mélenchon qui dit à son université que personne ni comprend rien et que certains interprèteraient le plan B au sein de la FI comme une sortie de l’UE qu’il qualifie de GROTESQUE. Pour Mélenchon représentant de la FI la sortie de l’UE est donc GROTESQUE ! Qu’en pense les 3000 personnes qui ont conçu le programme de la FI ?faut arrêter de prendre les gens pour des cons un moment.

Pour la 2/ je ne répond rien vous faites exprès de » sectariser « ma pensée.

 »Je sais bien que vos collègues nous présentent votre chef comme un devin« 

Quel devin, vous délirez tout seul là, Asselineau s’appuie sur des faits tangibles et réels et certaines pour ne pas dire 99% de ses conclusions s’avèrent vérifiées dans le temps.d’autres part ce n’est pas être Devin que de dire qu’il est impossible de changer les traités européens puisque l’art 48 impose l’unanimité des états membres et ce n’est pas non plus être Devin que de comprendre qu’il est impossible que 27 états s’accordent et changent de fond en comble les traités européens alors qu’aucun pays membre de l’UE ne veut réellement changer les traités, ce n’est pas utopiste , c’est débile tout simplement.

 »Vous êtes de gauche ? Pourtant vous voyez bien les méthodes utilisées par votre parti et les propos et articles permanents contre la FI au travers de JLM !!! Bon c’est votre conscience.« 

Mais quelles méthodes, l’UPR ne critique absolument pas le programme de la FI, et mis à part les militants, Asselineau pour sa part ne critique pas Mélenchon lui même, il s’efforce de montrer l’ambiguïté de la FAISABILITE du programme de la FI, la Faisabilité comprenez vous ?
Et à ce titre il ne cesse de prouver que Mélenchon représentant de la FI ne veut et ne voudra jamais sortir de l’UE et que donc il enfume ses électeurs sur la réelle faisabilité de son programme.

Vous en êtes encore au rapport de force ? Mais que vaut la France face à 27 états ? Vous pensez imposer votre vison en menaçant l’UE, mais vous n’avez pas vu ce qui s’est passé en Grande Bretagne ? L’Ue n’a pas voulue négocier avec les anglais qui sont 1er contributeur net de l’UE, Cameron à donc décidé de proposer un Brexit pour faire plier l’UE, mais cela s’est retourné contre lui et les anglais clairvoyant ont choisi de sortir de l’UE. en Grèce la même sauf que le referendum du peuple Grec a été bafoué par Tsipras.Si la France sort de l’UE celle ci avec 26 états pourra survivre sans problème.

 »Les 27 autres pourront-ils et oseront-ils créer une telle crise avec la France ?"
mais bien sur, l’Angleterre pesait bien plus que la France dans l’UE et personne ne les a soutenu, personne, aucun pays....

Voir ce commentaire dans son contexte