Commentaire de Alren
sur Gauche : Un vent de fraîcheur et de renouveau souffle d'Allemagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 9 septembre 2018 16:24

@Zolko

"le refus de l’immigration de masse venu d’Afrique et du Moyen-Orient."

Parce que l’immigration venue des pays de l’Est, c’est bien ?

La situation de l’immigration est très différente entre la France et l’Allemagne !

En Allemagne à la population laborieuse vieillissante et insuffisante en nombre, le patronat tient absolument à trouver le personnel pour ses usines. Et Merkel est à ses ordres.

Naturellement ce patronat recherche une main d’œuvre bon marché et qui surtout ne demandera pas un salaire égal à celui des Allemands de naissance, une fois la phase d’intégration terminée.

Cette main d’œuvre à différents niveaux de qualification, elle l’a trouvée en partie parmi les réfugiés Syriens, victimes d’une abominable guerre d’agression. Parmi eux, en effet, il y avait des ingénieurs, des techniciens, des médecins.

En France, la main d’œuvre est jeune ; l’avenir démographique est assuré, d’autant mieux qu’avec un niveau et un cadre de vie de qualité, on sait que les Françaises satisferont leurs désirs d’enfants.

L’immigration en France n’est pas une nécessité pour le patronat sinon de peser sur les salaires, plutôt les bas salaires. C’est pourquoi le nombre d’immigrés nécessaires est beaucoup plus faible d’autant plus que le patronat chrétien ne voit pas d’un si bon œil l’arrivée de personnes majoritairement musulmanes.

Au regard de l’Allemagne, l’immigration en France est totalement secondaire.

Mais l’extrême-droite donne à haïr les immigrés (son truc, à l’extrême-droite, c’est toujours la haine d’une catégorie faible : hier c’est le Juif venu d’Europe Centrale, précédé par le « rastaquouère », par l’Italien et le Polonais. Ceux ci avec une haine moindre car ils étaient catholiques), ceux-ci ayant la fâcheuse tendance à se regrouper dans les quartiers des villes où le loyer est peu élevé.

En condamnant le souhait de Merkel de faire venir sur son sol un million de « réfugiés », on condamne la politique de Markel en Allemagne. ce qui est justifié.

En condamnant l’immigration en France, Maréchal (quelle coïncidence de nom !) condamne l’immigré et « oublie » le rôle du MEDEF.

Quelle différence  !!!


Voir ce commentaire dans son contexte