Commentaire de Garibaldi2
sur Gauche : Un vent de fraîcheur et de renouveau souffle d'Allemagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 10 septembre 2018 12:23
@Ouam

J’ai toujours désapprouvé le système des numérus clausus. Et ce système a été mis en place par qui ? Cette question bien sûr vous ne la soulevez pas !

’’et en plus super dévalorisant’’, quel aveux de votre part !


’’accessoirement Trump’’ .... vous vous foutez de la gueule de qui là ? Ce type est une crapule démago qui surexploite les travailleurs immigrés à Dubaï (entre autres) :

’’« Monsieur Trump, les ouvriers qui construisent vos villas se font moins de 200 dollars par mois. Vous en êtes satisfait ? »

Le public sursaute, avant de rester silencieux. Les agents de sécurité s’approchent de moi. Dans deux heures, je suis censée interviewer Ahmed Mansoor, qui a passé huit mois en prison pour avoir signé une pétition pro-démocratique. Je pense également à Nick McGeehan, un chercheur officiant pour Human Rights Watch qui a été déporté il y a quelques mois pour avoir enquêté sur les mêmes problèmes que moi. 

Je pense à la coercition généralisée qui empêche certains journalistes américains de poser de vraies questions lors des conférences de presse. Je me demande si les règles sont les mêmes à Dubaï.

Trump reste silencieux.

« Ce n’est pas une question ! » s’exclame l’attaché de presse.

Un journaliste brise le silence qui s’ensuit en posant une autre question : « Dubaï est synonyme de grandeur, d’audace et de beauté. C’est ce qui vous pousse à construire ici ? »

« Je pense que Dubaï a un futur très prometteur », répond Trump.’’

source : https://www.vice.com/fr/article/7bnwaq/j-ai-gache-la-journee-de-donald-trump-a-dubai

Vous êtes en pleine dérive, incapable de voir la réalité en face : les Français n’ont pas envie de se bouger le cul pour changer le système et en particulier les prolos qui ont perdu toute conscience de classe. Ce ne sont pas quelques coups d’éclat ici ou là qui vont changer le cours des choses. Ils ont voté Macro, pas moi.

Ne vous bercez pas trop d’illusions sur Poutine, si c’est un fait qu’il a rendu sa dignité aux Russes, après la terrible régression sous Eltsine, il n’est pas un démocrate et lutte contre les oligarques quand ils ne sont pas dans son camp. Le seul avantage que nous pouvons tirer de cette situation c’est qu’il tient tête aux USA.

Et n’oubliez pas : ’’Prolétaires de tous les pays, UNISSEZ-VOUS, Vous n’avez rien à perdre, à part vos chaînes’’.


Voir ce commentaire dans son contexte