Commentaire de Christian
sur Sauvegarde de la planète. MARCHER POLLUE ! S'il n'y avait que ça...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian 10 septembre 2018 19:05
Tout absolument tout marche avec du pétrole ou du gaz : productions y compris panneaux solaires et éoliennes, transport, tous les transports, croisières sur des villes flottantes, ne parlons plus de bateau ni même de paquebot. Une petite part de tout ce bazar use de nucléaire et d’hydraulique. 
Cela demande réflexion

La première est que si vraiment le réchauffement est dû effectivement aux énergies fossiles, ce que je veux bien croire, on se demande tout de même alors à quoi était du les réchauffements successifs antérieures à l’activité débordante humaine ? Je me le demande. En gros il semble que l’on exclue totalement un réchauffement du par exemple à l’activité solaire...Bref je n’en sais rien.

Quoi qu’il en soit le but premier du GIEC était de promouvoir le nucléaire on l’oublie un peu. Mme Tatcher en fermant le mines de charbons devait en démontrer la nécessité : pollution et donc remplacement par le nucléaire, le GIEC c’est cela uniquement : la promotion du nucléaire. Ces scientifiques s’en défendront probablement, ils auraient tort, puisqu’ils savent parfaitement que les énergies renouvelables demandent énormément d’énergie : extractions de matériaux,fabrication, transport, montage. Les panneaux solaires ne sont pas fabriqués avec des panneaux solaire...

Avec tout ça j’en viens franchement à me demander si au fond on ne se trompe pas au sujet du nucléaire. D’abord avec la filière uranium en place du thorium uniquement dans un but militaire. Aussi avec la filière fusion nécessitant plus de 100 millions de degrés !! J’en discutais dimanche avec des ingénieurs qui y croyaient. Mais dans le nucléaire classique on montre toujours le risque d’une panne électrique dans le refroidissement. Alors imaginons une panne électrique dans le confinement magnétique de ces 100 millions de degrés !!? C’est l’explosion non ?

La solution actuelle n’est plus dans les économies...trafic aérien, naval et terrestre en continuelle augmentation. Augmentation de tout.

Alors finalement la solution ne serait-elle pas d’activer la filière nucléaire du thorium, en y mettant le paquet. Avec ce nucléaire abondant on pourrait générer de l’hydrogène et donc un vecteur énergétique capable de remplacer le fossile.

Voilà, ce n’est pas que je sois un pro nucléaire, mais la réalité nous montre bel bien que nous dépendons quasi entièrement de l’énergie fossile, il n’y a qu’à voir en Allemagne avec le charbon...en nous mêmes avec...notre bagnole.

Pour la fin je vous livre un petit résumé de ces deux prédictions de Nostradamus. C’est dans le livre de Richard Balducci édité en 1991

Page 276 : Longtemps, le mage a été préoccupé par une future désertification du monde par la sécheresse
Page 277 : Quatrain VI-97
« Cinq et quarante degrés ciel bruslera,
Feu approcher de la grande cité cité neufve
Instant grande flamme esparse sautera. »

Quarante-cinq degrés, c’est la latitude de New York.
Les grandes flammes laissent supposer une attaque nucléaire.

Ben non ce fut autre chose mais grande flamme quand même....Je cite cette prédiction uniquement pour montrer la crédibilité de la première....








Voir ce commentaire dans son contexte