Commentaire de Trelawney
sur L'Europe n'est pas une adhésion au mondialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 13 septembre 2018 08:55

Une grosse majorité de personnes pensent qu’on voyage dans le monde pour uniquement les vacances.

Ces même personnes vont se servir d’internet pour s’acheter un robinet sur alibaba venant tout droit de Chine et feront la gueule lorsqu’ils s’apercevront qu’à l’arrivée ils devront payer une taxe douanière. Alors qu’ils sont tous d’accord pour mettre des frontières à leur petit pays pour ainsi préserver leur industrie de l’envahisseur étranger.
Je ne parle même pas du fait que leurs habits qu’ils soient de marque ou pas proviennent du nord de l’Inde et les fruit et légumes d’Espagne ou du Maroc
Ces même personne hésiterons dans l’achat d’une voiture en se disant que japonais c’est la qualité et allemand c’est solide.
Ces même personnes seront à la fois rassurées et tristes d’entendre leurs enfants dirent qu’ils on trouvé un travail bien payé en Allemagne. Rassurées parce que l’Allemagne c’est beaucoup plus sérieux que la France et leur enfant n’aura pas fait des études pour rien. Triste parce que c’est loin même si c’est les conditions d’un avenir meilleur. Ces même personnes qui sont heureux d’avoir des enfants faire carrière à l’étranger pesteront contre l’envahisseur du sud qui lui aussi se cherche un avenir meilleur.

La mondialisation c’est tout ça ou comme dit le diction : c’est une paire de pantoufles, on est bien dedans mais on n’aime pas trop se montrer avec !


Voir ce commentaire dans son contexte