Commentaire de Cateaufoncel3
sur Marine Le Pen chahutée dans le Var : le vrai du faux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 2018 14:22

@Fergus

« Excellent article, étayé par des faits indiscutables ! »

 

… et affaibli par de sévères omissions,

 

Je préviens tout de suite que je n’ai lu l’article qu’en diagonale, en cherchant le nombre de pelés et de tondus qui avaient fait le déplacement : quelques dizaines, alors que Chateaudouble est à 15 km de Draguignan (107 000 habitants) en voiture et à moins de 8 km en vélo.

 

Je n’ai pas remarqué, en revanche, la mention de l’annulation, par le conseil municipal, des célébrations du 14 juillet, en guise de protestation contre le venue des migrants

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/ce-village-du-var-annule-fete-nationale-protester-contre-arrivee-migrants-1512141.html

 

L’auteur n’a pas mentionné non plus que Marine Le Pen a fait, à Châteaudouble, 12 points de plus que sa moyenne nationale au deuxième tour, avec 45.53 % des voix.

Je précise, moi, encore qu’au premier tour, Mélenchon (2e derrière MLP), Poutou et Arthaud avaient totalisé 71 voix, c’est-à-dire plusieurs dizaines.

 

Je suis tombé sur le passage où l’auteur dit que Marine Le Pen est à la traîne, dans les sondages, voilà ce que cela pour les derniers dont j’aie eu connaissance, s’agissant  de la cote des personnalités politiques :

- 24 % en juin (Odoxa)

- 24 % en juillet (Ipsos)

- 21 % en août (BVA)

- 22 % en août (Elabe) à 9 pts seulement derrière le mirobolant,

« Le Pen a voulu tenter un coup qui montre à quel point elle est d’une nullité crasse, y compris en tactique politicienne »

 

Elle est peut-être nulle en tactique politicienne, mais vous la valez en stratégie. Tout d’abord, elle ne voulait pas faire le grand coup que l’auteur prétend. Sa rentrée politique, c’est pour après-demain, à Fréjus, à 30 km de Draguignan. D’où son détours par Châteaudouble, chez les résistants du 14 juillet. Faire un grand coup aurait consisté à aller à Calais, Ouistreham ou à Grande Synthe ou dans un camping sauvage quelque part à Paris.

 

« A tel point que l’on se demande comment elle peut encore être suivie dans son propre parti. »

 

92 % (+ 2) des sympathisants RN, selon le baromètre Elabe, publié le 6 septembre.

 https://elabe.fr/barometre-septembre2018/

 

« Or, nulle part il n’y a eu de rejet de la part des populations locales, ni même d’incidents, n’en déplaise aux caciques du RN. »

 

Ca ne me déplaît pas – bon, je ne suis pas un cacique – mais c’est un grand sujet de perplexité.

 

En Italie, il y a tous les jours des incidents, lorsque ce ne sont pas des crimes. Alors, je ne sais pas sil y a un effet « patrie des droits de l’homme », ou c’est dû au fait qu’un certain nombre de sites les suivent à la trace, comme VoxNews, Il Populista, Tutti i crimini degli immigati (il n’est pas nécessaire de traduire), Riscatto Nazionale, Il Primato nazionale, sans compter l’apport de quotidiens nationaux comme Il Giornale, Libero et La Verità.

 

Rien que pour hier, je note une dizaine de cas, dont :

 

- l’agression, à Rome, d’une petite vieille de 81 ans, par un Philippin de 53 ans, qui lui a fracturé une jambe

- la fuite d’un tuberculeux, à Vicenza, qui est activement recherché

- le viol, à Palerme, d’une femme, par un Tunisien de 30 ans

- l’agression à coups de bâton d’ petit vieux, par un Nigérian, à Palerme encore

…et le pire 


- le viol d’un gosse de 14 ans, à Barletta (Pouilles), par un Sud-Américain, de 53 ans lui aussi, qui l’avait préalablement drogué.

 


Voir ce commentaire dans son contexte