Commentaire de Ciriaco
sur Les gens qui ont de l'argent … ne sont pas pauvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ciriaco Ciriaco 13 septembre 2018 22:47
Drôle de question. Un Président, qui plus est de la Vème, ne sera jamais pour là pour faire opposition. On peut entendre comment il gouverne, comment il dirige ; sur la pauvreté, ce n’est pas ce que j’ai entendu de pire - du moins si je m’attache à la prévention.

Le contrat usuel est évidemment reconduit, en contrat républicain ; la société de travail, usuellement 40 ou 50h de routine par semaine. Heureux les manouvriers et les techniciens, qui construisent avec leurs mains ; s’ils sont la mécanique, au moins sont-ils loin de la décision de vendre en masse de l’inutile et du malsain et de s’y retrouver en effet premier - de cordée pourquoi pas, s’ils veulent bien enlever la corde autour du cou et faire quelques pas sur le sol ; Mr Macron l’a dit lui-même, il découvre la pauvreté.

Bien sûr on retrouvera le « devoir », les contrôles et les avertissements. N’étudiez jamais pour travailler, mais pour profiter d’une courte période de liberté ; car si vous y êtes sensible et si en plus quelques hasards vous font bon élève, vous serez laminé par la suite : l’Université et la culture donnent trop de richesse dans un monde si pauvre.

Voir ce commentaire dans son contexte