Commentaire de Christian Labrune
sur Écologie ou politique, il faut choisir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 septembre 2018 11:21
Ouvrir les esprits et par là les rendre moins peureux, plus tolérant ; les libérer de la superstition et de l’obscurantisme conduisant à tous les intégrismes et replis identitaires.
=================================
à l’auteur,

Ce programme exigerait en tout premier lieu de prendre conscience que « la superstition et l’obscurantisme » de notre époque, c’est l’écologie, et qu’on ne devrait jamais utiliser ce mot que pour rire de ce qu’il recouvre.

Les antiques religions sont mortes. L’écologie est la religion obscurantiste de notre temps. Elle ne considère l’état du monde qu’à partir d’une sorte d’eschatologie définissant les fins dernières et faisant surgir systématiquement le spectre d’une apocalypse qui n’a rien à envier, dans l’horreur, à celle que l’évangéliste (?) Jean écrivit à Patmos. Il faut y croire. Si on ne croit pas au réchauffement climatique par exemple, « on est un con » (NKM), ou bien on se rend coupable d’un crime contre l’humanité (Corine Lepage). Bref, on est un hérétique et on mériterait le bûcher si le bûcher n’était pas générateur d’une grande quantité de CO2.

La plupart de nos contemporains ; la plupart de ceux qui écrivent sur AgoraVox partagent cette superstition imbécile qui est en train de faire le lit d’un nouveau totalitarisme. Est-ce à dire que lorsqu’on en aura fini avec les islamistes, il y aura encore les écolos à ratatiner ?

Voir ce commentaire dans son contexte