Commentaire de Nicole Cheverney
sur La France reconnaît l'assassinat de Maurice Audin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 septembre 2018 19:04
Bonsoir, à l’auteur.

Ne croyez-vous que Macron par un calcul bassement électoraliste, en rouvrant cette plaie béante de la guerre d’Algérie en y rajoutant une dose avec cette triste histoire, ne commet pas là une erreur majeure ?

Et quant à la repentance, si nous voulons être justes et équitables, il faudrait aussi pointer, les « crimes » abominables commis par le FLN, à l’époque sur les pieds-noirs et les harkis.

Parce que cette guerre, oui, a été sale, des deux côtés. La France, du temps de Chirac a fait son « coming out », avec le repentir hautement médiatisé du général Auzarès, Ce n’est donc pas assez ? Combien de repentirs devrons-nous, les Français, nous taper pour qu’enfin l’on considérât la France, comme absoute ? Qu’irons-nous chercher encore, dans les poubelles de l’histoire pour rouvrir d’autres placards à cadavres ?

Je commence à être réellement écoeurée de tout ce dégorgement de repentir. Il n’y a qu’en France, que l’on fait courber à ce point les français sous le joug du poids de leur histoire, avec des histoires de repentance, par des histrions incapables de séparer le bon grain de l’ivraie, et par des politiciens vicieux qui tout en menant le peuple français à l’abattoir, le somment de se rouler une fois de plus dans la fange, pour l’affaiblir un peu plus, le discréditer aux yeux de lui-même et de l’étranger.

Pendant combien de temps encore va-t-on dégeuler sur la France, les Français, son armée, son histoire et son peuple ?

Réveillez-vous !

Voir ce commentaire dans son contexte