Commentaire de Jonas
sur Une terre sans peuple pour un peuple sans terre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 septembre 2018 14:00

@njama

:Le musulman est-il un citoyen raté ? 

( Moi , Jonas , je réponds oui, parce que le musulman , ne se revendique citoyen que dans les pays occidentaux où il a immigré. Dans son pays c’est un sujet , et un sujet consentant , par le décervelage coranique)

Parce que dans les pays musulmans la religion islamique est impliquée dans les détails de la vie privée et collective , la société , se trouve sous contrôle permanent de la foi et le harcèlement chaotique . 

Parce que la religion musulmane prépare l’individu , depuis sa naissance , pour l’autre monde, pour un autre monde , pour un autre jour , le jour du jugement dernier , ce bas monde aux yeux des musulmans n’est que transitoire et chimère . La cité des morts passe avant la cité des vivants. ( c’est une des raisons pour lesquelles les Palestiniens comme les autres musulmans apprécient la mort , elle leur permet de rejoindre le paradis d’Allah, et retrouver les 72 vierges , NDLR) 

Parce que l’individu musulman ( qui n’a jamais été un citoyen à aucune époque NDLR) ) a la tête noyée , depuis l’âge d’école coranique , dans les textes et les recommandations remontant au deuxième siècle de l’Hégire ( huitième siècle après J.C.Christ). Le musulman se trouve décollé , aliéné, étranger à son temps historique . Ainsi , il pense à la cité paradisiaque qu’à son quartier .

Et parce qu’il est collé à un autre temps , le musulman pense au paradis , avec ses ruisseaux débordant de vin , de miel et de lait , et oublie de descendre la poubelle à l’heure du passage des éboueurs . D’ailleurs , le bac de la poubelle du quartier a été volé ! Un autre a été éventré !

Toutes les villes musulmanes , et j’en ai visitées plusieurs , de la Mecque à Nouakchott , passant par Oran, Tanger, Le Caire , les plus symboliques , les plus importantes sont sales.

Le musulman en se focalisant sur  la jupe de la femme , oublie le code de la route. Et ce n’est pas important le code de la route , le code de la route n’existe pas au paradis !

Et la mort est un MEKTOUB ! Et le jour de la mort est écrit depuis la naissance ! Le musulman en pensant à cet étranger , autrui , celui qui ne lui ressemble pas , appartenant à une autre religion , juif, chrétien ou irréligieux , s’en gouffre dans la HAINE et l’isolement .

 Celui qui ne lui ressemble pas doit être banni de son entourage par la GUERRE SAINTE , par la HAINE ou par la VIOLENCE verbale Et la cité perd sa diversité et sa créativité !

Allez-y voir nos plages publiques, nos marchés publics, nos transports publics , nos espaces verts publics, nos écoles publiques , nos trottoirs publics , nos parkings publics ... C’est une catastrophe !

 Et parce que le musulman et convaincu que sa religion est la dernière , la meilleure, la juste , la vraie et que les autres sont fausses , sont falsifiées , sont injustes , sont mécréantes, il est, depuis la maternité ,construit selon une logique d’AGRESSIVITE de VIOLENCE , et en guerre ouverte contre autrui. Il avance en sens inverse. 

Parce que le musulman est convaincu que tout est dit dans le texte sacré , le Coran , il détient toutes les sciences, toutes les vérités , toutes les technologies , de ce fait il se trouve contre l’idée de citoyenneté qui est le partage de l’espace du vivre -ensemble, avec ceux qui sont différents etc. 
L’auteur de ce texte est Amin Zaoui, je le reproduit d’une manière partielle. 


Voir ce commentaire dans son contexte