Commentaire de VICTOR Ayoli
sur C'est la journée « Alzheimer ». Vous voulez du vécu ? En voilà


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 22 septembre 2018 08:55
Salut amis.

Sachez que je vis relativement bien cette épreuve qui n’est pas pour moi mais pour ma compagne. Moi, ma vie aventureuse m’a préparé à faire face à toutes situations et je vis donc ça comme une aventure : répondre au jour le jour à des situations difficiles, s’adapter toujours, garder du recul et...avoir une bonne dose d’humour !

Ma compagne n’est pas malheureuse puisqu’elle « oublie » et donc n’est pas consciente de son état. A moi donc de lui faciliter la vie. Ce que je fais sans problèmes. Mais ça implique d’abord de se prendre tronche à tronche avec soi-même et de décider ce qu’on fait : on assume ou on fuit. Mais en aucun cas on pleure sur son propre sort ! J’avoue que j’ai parfois eu « la tentation de Goa »...

Mais, je veux pouvoir me regarder dans une glace, alors j’assume. Je lui rend en tendresse et en soins tout l’amour, tout le bonheur, toutes les jouissances qu’elle m’a donnés. C’est un deal correct, non ?

J’ai supprimé toutes les drogues inutiles et dangereuses - cette camisole de force chimique qu’imposent les toubibs - et, avec l’aide des aide-soignantes et des aides à domicile, on continue à s’aimer et à être heureux. Ça durera ce que ça durera.

Mon secret : je la fais rire !

Elle est pas belle la vie !

Voir ce commentaire dans son contexte