Commentaire de Axel_Borg
sur Qui va gagner le Ballon d'Or 2018 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 3 octobre 2018 09:27

@jymb

Personne ne force personne à regarder le Mondial de foot. A chacun de se prendre en main.

Mais la « populace » comme tu l’appelles, notre chère plebe, préfère se vautrer sur le canapé devant TF1 et lui fournir à Coca-Cola du temps de cerveau disponible que de se cultivar devant un livre qui lui apprendra qqch.

Tout le monde n’a pas cette curiosité intellectuelle, je me réjouis à titre perso de ne pas partager le triste sort de la fange ... Je préfererai toujours un livre ou un bon film à une emission qui ne m’apprend rien.

Quant au Ballon d’Or, il est bien peu mediatise en comparaison de la World Cup, et il traduit juste le propre de l’ere humain à vouloir toujours tout comparer, car tout est subjectif en terme de gout, pas besoin de citer Kant pour cela.

Même travers en arts avec les Oscars (Kubrick jamais recompense !) et les Césars ou autres Goyas, Lion, Ours, Coquilles et Palmes d’Or ainsi que BAFTAs du cinema (je te passe l’article décennal de la revue Sight & Sound sur les GOAT Movies du cinema), Victoires de la Musiques et autres Grammys Awards en musique, Molière du theatre ...

Sans oublier la comparaison supreme, celle là meme qui fut à l’origine de Facebook : les concours de Miss France, Europe, USA, Monde et autres Univers, sur lequel notre cher Donald s’est fait un bon paquet de blé.

Et quelque soit le prix, une belle magouille dans les academies de votants, qu’elle s’appelle FIFA, Hollywood, Cannes, Venise ou Who’s Who de Mme de Fontenay.


Voir ce commentaire dans son contexte