Commentaire de JBL1960
sur Galilée, le mécano


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JBL1960 JBL1960 3 octobre 2018 20:51
@ l’Auteur = Avez-vous lu cet article dans Futura Science, par Céline Deluzarche ICI ?

Voici sa présentation : La version non édulcorée de la missive de Galilée, envoyée à l’Église et exposant sa théorie de la Terre tournant autour du Soleil, vient d’être retrouvée. La preuve que le scientifique a cherché à amadouer l’Inquisition.

Et sa conclusion : « Le problème de Galilée, c’est qu’il exposait sa théorie sans preuve réelle », explique Yaël Nazé, astrophysicienne à l’université de Liège. « Même s’il avait raison, il était impossible au XVIe siècle de prouver que la Terre tournait bien autour du Soleil. Le système héliocentrique était en fait plus logique. Il rendait l’ensemble des calculs astronomiques plus simples. » Et comme il était incapable de prouver sa théorie, il n’hésitait pas à tordre les faits ou à en inventer pour convaincre ses interlocuteurs, indique la scientifique.

Si cela vous intéresse, je l’ai mis en section commentaires de ce billet que j’avais consacrée à Galiléo Galiléi entre autres...

J’ai fait un parallèle avec la lettre d’abjuration, rédigée par le Saint-Office, et que Galilée avait accepté de réciter pour sauver sa peau du bûcher, car Gordiano Bruno lui y sera passé, 13 ans plus tôt : Donc, aujourd’hui 1er octobre 2018, toute personne qui dévie ou pire remet en cause, le discours dominant relevant des Saintes Écritures, mais aussi, du pouvoir en place représenté par notre bon Président, E. Macron et son Premier Ministre ; Edouard Philippe… Et les très éminents et révérés ministres de leur gouvernement se rendront suspect d’hérésie et devront abjurer et maudire publiquement ces horreurs et hérésies contraire à l’État d’exception permanent… Voilà qui justifie pleinement l’APPEL À RÉSISTER & À CRÉER

Mais surtout, je pose la question suivante : Ceux qui expose la Théorie du RCA sans preuve réelle, c’est pas un problème ça ???

Mais bon... Beaucoup s’en cognent...
JBL

Voir ce commentaire dans son contexte