Commentaire de Jonas
sur La France et la reconnaissance de la torture : Un grand pas vers l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 8 octobre 2018 14:27

L’auteur qui se dit « professeur de polytechnique » est en vérité un professeur de propagande du FLN. chargé de répandre l’histoire selon le point de vue des ses maîtres dont il est l’exécuteur zélé. 

Quelques faits qui montrent les erreurs de ce faussaire. 
1) Il parle de l’Algérie d’il y a 23 siècles , a cette époque elle n’était pas arabo-musulmane , mais berbère comme le rappelait avec lyrisme , le poète kabyle , chaoui, Kateb Yacine « l’Algérie arabo-musulmane est une Algérie contre -nature , une Algérie qui est contraire à elle même. C’est une Algérie qui s’est imposée par les armes , car l’islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses , il se développe avec des larmes et du sang . Il croît dans l’oppression , la violence , le mépris , par la haine et les pires humiliations que l’on puisse faire a l’homme. » ( Journal Awal 1987) 

Le professeur faussaire , dévoué à ses employeurs du FLN, n’oublie pas  de donner aux jeunes , d’apprendre et de connaître les noms des grands personnages de l’Algérie, avant la conquête arabo-musulmane , Missinisa , Jurgutha, Juba II, etc mais occulte , la belle et fougueuse cavalière de confession juive la KAHINA, qui avait résisté, aux Romains , Byzantins et Arabes. C’est elle qui avait dit : « Par vous ,les Berbères préserveront quelque pouvoir 
Surtout ne dites pas , que Chems Chitour est obsédé , par les Juifs et Israël, sa mère le croit professeur d’humanisme a l’école polytechnique d’Algérie. 

Le professeur de propagande , mais de propagande pour les analphabètes, a pour les besoins de la cause, met en parallèle , la reconnaissance par le Président Chirac , de la déportation vers le camp de la mort des juifs Français comme étrangers qui en tant que civils n’ont jamais , égorgés, assassinés , massacrés , violés , coupés en deux des Français , alors que les »Moudjahidines" , eux, dans leur combat , pour recouvrer la libération de leur pays ont usé de ces méthodes. 

Oui , la torture a bien été pratiquée en Algérie, ( comme malheureusement , dans toutes les guerres et conflits) . L’Algérie du FLN l’a également pratiquée , lors de sa guerre civile des années 90, , qui avait fait entre 200 000 à 300 000 mort.et dont beaucoup d’Algériens ayant échappé ont raconté leur calvaire, dans les médias. Livres et journaux. 

Le professeur , a cité le Président Macron , en tant que chef d’Etat Français reconnaissant la torture en Algérie , mais en tronquant le passage ou celui-ci déclare : << L’honneur de tous les Français qui, civils ou militaires , ont désapprouvé la torture, ne se sont pas livrés ou s’y sont soustraits , et qui aujourd’hui comme hier refusent d’être assimilés à ceux qui l’ont instituée et pratiquée.>> 
Pourquoi , le professeur de polytechnique d’Algérie cite : 1 million de morts comme leitmotiv ? 
( voir la suite) 


Voir ce commentaire dans son contexte