Commentaire de Jonas
sur La France et la reconnaissance de la torture : Un grand pas vers l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 8 octobre 2018 15:41

@ Pourquoi , le professeur de polytechnique d’Algérie , Chems Chitour , cite 1 million de morts. ? 


Parce que ce « un million de morts » a été lancé le 15 novembre 1959 ( trois avant avant la fin de la guerre, ) par « El Moudjahid » organe du FLN. 
En 1963 , la Constitution algérienne parle déjà de plus d’un million et demi , chiffre lâché sans aucune études ni vérifications par le Conseil supérieur islamique en 1968, et repris par le président Boumediene ; depuis l’Algérie est devenue « le pays d’un million et demi de martyrs. Aujourd’hui , tout le monde sait que ce chiffre est faux et ne repose sur rien. 

C’est un chiffre bidon comme on dit en bon français.

D’ailleurs ce chiffre est si farfelu, que le plus cinglé coranique sunnite , je veux parler du sultan de Turquie Erdogan , va de son chiffre à lui  et déclare lors d’une cérémonie de la paix à Istanbul : » Les Français ont massacré cinq millions ( 5 millions) de musulmans en Algérie .« Ce qui avait provoqué cette réplique du Premier ministre algérien » Personne n’a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce .« Un menteur trouve toujours plus menteur que lui. 

En réalité , la plupart des historiens sont d’accort pour un chiffre déjà énorme entre 250 000 à 300 000 personnes, qu’il n’est point besoin d’en rajouter. 

En fait le gouvernement du FLN, devant les difficultés ou a la proche des élections , il sort la martingale gagnante » le million ou le million et demi de morts " pour pallier les échecs accumulés depuis l’indépendance, par des gouvernements successifs incapables et corrompus. L’immigration est le visage réel de ce fiasco algérien. 

En 2002, le N.Observateur évalue à 250 000 morts Algériens. ( Jean-Paul Mari) 
Mohammed Harbi et Benjamin Stora donnent 300 000 morts. 
D’autres historiens de cette guerre d’Algérie, comme André Prenant,Xavier Yacono etc , sont sous le chiffre de 400 000 morts. 
Pour d’autres sur 336748 moudjahidines , 152863 militaires et civils sont morts . Bref, en aucun cas 1 million de morts. Chiffre mythique . 
 
Entre la France et l’Allemagne , chacun a accompli son chemin. il faut que le régime Algérien fasse la même chose et reconnaisse , les massacres des 30 000 Harkis , sur un nombre de 66 000. ces Algériens abandonnés honteusement par la France. Ces Harkis qui méritent notre respect et notre admiration pour leur fidélité a la France. Ces Harkis ont été délaissés et pour beaucoup sont morts dans le dénuement , pendant que cette France ingrate distribue de l’argent aux enfants et petits enfants , des moudjahidines qui ont fui le pays du FLN. Le tort des Harkis c’est d’avoir eu raison avant beaucoup d’Algériens dont presque 3 millions vivent en France.  Il faut que le régime du FLN explique pourquoi 1 million de personnes ont été poussées à quitter leur pays natal dont des Juifs. 

Il faut aussi pour que le peuple Algérien , grandisse , et ne soit pas infirme, lui enseigner , la guerre fratricide entre le MNA de Messali et le FLN et son lot de morts . 





Voir ce commentaire dans son contexte