Commentaire de Jonas
sur La France et la reconnaissance de la torture : Un grand pas vers l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 9 octobre 2018 16:55

@OMAR


1) Je suis étonné de vous savoir encore en France , alors que votre Premier ministre Ahmed Ouyahia fait appel à la diaspora Algérienne afin de rejoindre le pays de leur origine ou celui de leurs parents pour l’aider, grâce à votre savoir et vos connaissances de sortir de le pays de son marasme. Si vos coreligionnaires, et vous aviez un peu d’honneur et de dignité c’est de répondre a cet appel, au lieu de critiquer la France votre nounou de prestations sociales. 

2) En tant qu’arabo-musulman , Omar, je ne suis nullement surpris que vous mettiez sur le même plan , la reconnaissance de l’Etat Français dans la déportation des juifs par le gouvernement de Vichy, allié des nazis et celui de la guerre d’Algérie. 

a) Les juifs étaient des citoyens Français depuis des siècles , et n’ont égorgé, émasculé , assassiné , massacré des innocents, violés etc , ils ont été arrêté , pour un seul crime celui , « d’être nés juifs »

b) Alors que vous arabo-musulmans algériens , pour recouvrer l’ indépendance de votre pays , vous avez utilisé toutes les méthodes criminels , tous les interdits de la loi de la guerre sans distinction entre les militaires et de simples civils innocents , , vous avez, massacré, coupé en deux des femmes et des enfants , vous avez , comme des bêtes , émasculé des hommes , dans rues , marchés, écoles , restaurants etc.

Alors de deux choses l’une , soit ils étaient des héros pour vous et dans ce cas , ils étaient conscients de ce qu’ils faisaient et connaissez les lois de la guerre , soit ils s’étaient des psychopathes et dans ce cas pourquoi , les prenez vous pour des martyrs en donnant leur nom aux Places, Rues, Avenues, Bâtiments publics , et en édifiants de stèles a leurs mémoires.  

En suivant votre raisonnement tordu, pourquoi ne pas exiger de la France en plus de la « repentance » des décorations aux INVALIDES pour vos « martyrs »Algériens". 



Voir ce commentaire dans son contexte