Commentaire de Ar zen
sur Le nez au milieu de la figure !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 11 octobre 2018 11:36

@Le421

Ne vous faîtes pas plus bête que vous ne l’êtes. Parce que je pense que vous ne l’êtes pas.

Je ne suis pas en cause si la Constitution française a consacré la supranationalité de l’Union européenne, que cette Constitution a été modifiée pour répondre à la demande de cette supranationalité. Ceci veut dire que les traités ont, au plan constitutionnel, plus de force que les lois nationales. Cela s’appelle la hiérarchie des normes actée dans la Constitution. 

Alors, les programmes politiques, des uns et des autres, de ceux et celles qui ne souhaitent pas sortir de l’UE prévoient des tas de choses. Mais, Le421, il faudra que les lois et les réglements pris en France, à cette fin, « ’respectent » les traités européens. Nulle possibilité de faire autrement ! Ni le Président élu, ni le gouvernement, ni l’Assemblée nationale ne peuvent se placer « ’au dessus » de la Constitution. 

Effectivement, lorsque l’on « ignore » le système supranational auquel appartient la France, on peut imaginer des tas de choses, avoir des tas de projets. Mais ceux-ci se fracassent sur la loi suprême de notre pays.

Je ne détiens aucune vérité Le421, je lis la Constitution. Et vous pouvez tenter de faire de l’humour en disant que souvent les minorités détiennent la vérité mais cela ne me fait pas rire du tout, car c’est tout le Peuple de France qui est cocufié par la Constitution qui a consacré la supériorité des traités. 

Et vous en prendre à moi, au lieu de réfléchir à ce que j’écris, et que je mets en lumière, est simplement désespérant. On peut faire défaut et prendre de mauvaises options par ignorance. Mais une fois les faits connus que reste t-il de votre objectivité ? Si vous aimez être pris pour un imbécile vous avez bien raison de ne pas vérifier ce que j’écris au sujet de la Constitution, d’ignorer les documents que je joins à mes posts et qui vous passent par dessus la tête. Vous préférez être manipulé, c’est votre problème. 

Concernant le contenu de la Constitution, Le421, il n’y a aucun doute sur la portée de ses articles. Ils s’appliquent toujours et tout le temps. Ne vous en déplaise. 

Voir ce commentaire dans son contexte