Commentaire de Ar zen
sur Le nez au milieu de la figure !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 11 octobre 2018 14:58

@Le421

Il n’y a pas de super François qui tienne. Je suis à l’UPR parce que c’est le seul et unique parti qui se présentait à l’élection présidentielle avec comme objectif la sortie de l’UE. 

Mélenchon, lui, il voudrait « renégocier » les traités. Il lui aurait fallu trouver, après le départ de la GB, 26 chef d’Etat et de gouvernement d’accord, tous ensemble, de poser leur signature sur des traités « révisés. C’est juste un blague et pas drôle en plus. 

Comment voulez-vous que quelque chose »saigne« puisqu’autant le Président élu, le gouvernement ou encore l’Assemblée nationale sont tenus par la Constitution ? Le cadre économique dans lequel est enfermé la France est déterminé par les traités. Ceux ci sont d’application »obligatoire« parce que la Constitution française le veut ainsi, depuis les changements constitutionnels. 

Voyez-vous, Le421, je ne cherche nullement à vous convaincre de quoi que se soit. Je vous livre une information qui est bien cachée aux Français et aux électeurs. Le président élu et le gouvernement agissent dans le cadre de traités signés par la France. Ceux ci ont, constitutionnellement parlant, une force supérieure aux lois nationales. Ils sont donc »incontournables« . Il n’y a pas moyen de mettre en oeuvre le programme de la FI dans le contexte de supranationalité européen. Pas moyen. 

Vous devriez en toucher un mot à des »cadres« de la FI, si, toutefois, vous en connaissez. Demandez leur des explications sur le bloc de constitutionnalité maintenant que la Constitution a été modifiée si souvent par la procédure du Congrès. 

Le421, je ne suis pas votre ennemi, j’essaie, dans la limite de mes moyens, de fournir des informations à ceux qui maitrisent moins que moi le sujet constitutionnel. 

Jamais, au grand jamais, la FI ne place le débat là où il devrait se trouver, compte tenu de l’appartenance de la France à un système supranational. Les dirigeants de la FI propose un programme qui ne tient absolument pas compte de ce système supranational. C’est totalement ridicule de leur part. Agir de cette façon c’est tromper les gens qui ne sont pas en mesure de mettre certains éléments en perspective. Parce qu’enfin de compte »qui" s’intéresse à la Constitution française parmi les hommes politiques ? Pourtant c’est bien la Constitution qui confère au président élu et aux autres institutions de la République leur pouvoir et qui détermine leur rôle. Par conséquent, avant de proposer un programme il faudrait réfléchir à savoir s’il passe le crible de la Constitution. Vous savez, comme moi, que toutes les lois et règlements de la République doivent absolument correspondre au cadre constitutionnel. 

Voir ce commentaire dans son contexte