Commentaire de xana
sur Dupont-Aignan considère qu'apprendre l'arabe mène au terrorisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 11 octobre 2018 21:43
Bonjour Nicolas Kirkitadzé (un patronyme qui fleure bon le Caucase, non ?)

Je n’ai lu que par hasard votre article précédent, que les meutes racistes ont évidemment éreinté (j’imagine que celui-ci l’est également, mais je ne vais pas perdre de temps à lire les divagations de ces imbéciles). Le simple fait que vous parliez sans mépris de la langue et de la culture arabe vous rend respectable à mes yeux. Ce serait pareil si vous parliez de la langue et de la culture russe, je ne suis pas particulièrement arabophile, j’apprécie la diversité culturelle et l’intelligence.

Quand j’étais gosse, les langues vivantes disponibles au secondaire se limitaient en France à l’anglais, à l’allemand et à l’espagnol, on apprenait encore le latin et même le grec au lycée. C’était un trésor culturel, même si cet enseignement était presque totalement inefficace parce que les enseignants, diplômés en France, ne connaissaient que la facette littéraire des langues qu’ils étaient censés apprendre aux lycéens. Thèmes et surtout versions étaient les seuls exercices, ce qui se comprend vu que les professeurs n’étaient généralement pas capables de parler la langue enseignée, mois encore de soutenir une conversation...

Les langues et patois régionaux étaient au contraire très fortement découragés. On sentait déjà une pression politique et sociale dans ce sens. La plupart des grandes langues contemporaines étaient purement et simplement ignorées (jugées trop difficiles pour les élèves, ou plutôt trop difficiles à intégrer dans l’organisation de l’EN ? Ou encore la marque de la suffisance occidentale jugeant que le russe, l’arabe, le cantonnais étaient des langues de sous-développés vouées à disparaître et donc sans intérêt... comme le breton ou l’occitan. De nos jours il est question (ou bien est-ce déjà fait ?) d’imposer à tous l’anglais - et l’anglais seul - au nom du mondialisme angloaméricain triomphant. Enfin, triomphant... Peut-être l’an prochain imposera-t’on plutôt le mandarin ou le russe, si le dollar s’effondre.

Quant aux imbéciles qui commentent vos articles en crachant la haine que leur inspire le mot « arabe », soi-disant inquiets de voir disparaître la langue française : Ils ne comprendront jamais que cette disparition ne doit rien au monde arabe, mais à la trahison de nos gouvernants qui estiment nécessaire de nous fondre dans la sphère d’influence anglo-saxonne. En bref que le francais est en cours de remplacement par l’anglais, certainement pas par l’arabe. Mais ils sont déjà si bien conditionnés qu’ils acceptent volontiers leur nouveau maître, aboyant contre les autres passants.

Jean Xana

Voir ce commentaire dans son contexte