Commentaire de QiroreuR
sur Alain Soral, le hamster étudié par un collectif d'universitaires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QiroreuR QiroreuR 12 octobre 2018 08:00

- La simple présence de psychanalystes (pseudo-science) parmi ces chercheurs indiquent le niveau. 


- Dans les commentaires sous l’article de l’obs on trouve ceci : « 
 »nous ne voyions pas l’intérêt d’entrer dans le champ de la confrontation avec lui sur son terrain, celui de la violence« .
Libre à chacun de penser ce qu’il veut mais c’est lui qui a subit la violence des nervis de la LDJ qui ont bénéficié de l’impunité. C’est aussi lui qui se retrouve devant les tribunaux en permanence, parfois pour des raisons qui se tiennent (insultes, etc) mais parfois aussi pour rien comme quand il est exigé de lui qu’il caviarde des livres édités dans d’autres maisons d’édition.

- Soral est également interdit d’antenne. Il n’est pas le seul mais à l’évidence, tous ces gens qui pensent correctement ne se sentent pas en mesure de débattre avec lui et préfèrent qu’il soit censuré. Il ne faut pas s’étonner derrière qu’un phénomène se soit crée autour de sa personne. 

Tout ceci témoigne de plusieurs dérives : 
- L’absence patente de liberté d’expression en France : chez nous on a des millions de »charlies" qui sont avant tout des... censeurs qui s servent de l’accusation d’antisémitisme pour faire taire toute contradiction, comme d’autres se servent désormais de celle d’islamophobie
- Le militantisme de certains chercheurs 
- La nullité de la recherche française qui se vérifie dans les classements internationaux des universités
- La psychiatrisation de tout opposant à la pensée unique. Zemmour subit la même chose (en bien moins violent puisque lui est invité partout ou presque)

Bref, un pays qui se dégrade à tous points de vue : de la liberté, de la pensée, de l’innovation, de l’environnement...

Voir ce commentaire dans son contexte