Commentaire de JPCiron
sur L'ONU contre la France sur la burqa, le burkini autorisé à Rennes, des écoliers fanatisés : que faire face à la conquête islamiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 12 octobre 2018 17:28

Pour rester une seconde sur la burqa.


Que je sache, sur le sujet des vêtements, le Coran ne demande que la « modestie ».


Il est dérangeant que l’ONU fasse l’amalgame entre ce que dit le texte fondamental de la Religion en question, et la Philosophie de Vie validée par tel exégète, plutôt que par tel autre.


Il faudrait que les médias répercutent les lectures plus « féminies » du Coran. Le problème n’étant pas dans la religion, mais dans l’interprêtation qui en est donnée.


" le voile n’est pas un pilier de l’islam. Le Coran comporte plus de 6 250 versets qui parlent de liberté et d’égalité, de dignité, de savoir, de raison et de justice. Un seul concerne le voile, et certains cherchent à faire croire que c’est une obligation. C’est affligeant  !"

http://www.lemondedesreligions.fr/mensuel/2015/71/le-coran-au-feminin-les-hommes-font-une-lecture-sexiste-du-coran-06-05-2015-4678_215.php


Si l’on devait valider en France la Philosophie de Vie "avec burqa", ne serait-il pas légitime de valider aussi la Philosophie de Vie ’sans textile" ?


Voir ce commentaire dans son contexte