Commentaire de jjwaDal
sur L'ONU contre la France sur la burqa, le burkini autorisé à Rennes, des écoliers fanatisés : que faire face à la conquête islamiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 12 octobre 2018 17:33

La France est un état laïque, ce qui a mon sens signifie le respect des religions dans la sphère privée et son invisibilité dans la sphère publique. Après une longue lutte, on peut dire qu’en dehors du respect des fêtes religieuses (à mon sens idiot), le christianisme a accepté la muselière. Il le fallait puisque toutes les croyances religieuses sont aussi respectables que les croyances aux fantômes, aux lutins, aux fées et loup-garous, ni plus ni moins. En résumé ce sont des foutaises qui n’ont pas à s’imposer au collectif.
Des gens se sont battus farouchement pour s’affranchir du joug religieux, ce n’est pas pour le voir revenir, incarné par des colons d’un nouveau genre.
Dans un véritable Etat laïc (ce sont nos valeurs collectives), la religion doit être encadrée. Hors de question, par ex de faire des repas aménagés en cantine scolaire pour tenir compte de la religion, ou d’accepter des tenues parfaites pour gérer les vents de sable peu fréquents chez nous...
Une religion est une secte, un Etat laïc ne devrait même pas écouter les demandes en émanant. Ceux qui veulent égorger le mouton selon leur tradition, s’habiller en cosmonautes ou se baigner tout habillés peuvent le faire dans les nombreux pays musulmans, au nombre desquels la France ne fait pas partie (pour le moment).
Au lieu de s’acharner contre un Etat refusant certaines manifestations religieuses dans la sphère publique, il y a l’alternative de partir sous nos applaudissements.




Voir ce commentaire dans son contexte