Commentaire de EL Yagoubi
sur Dupont-Aignan considère qu'apprendre l'arabe mène au terrorisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

EL Yagoubi 12 octobre 2018 22:52
Depuis quelques mois, une série d’articles et des cascades de commentaires portant sur l’enseignement et l’apprentissage de la langue arabe en France polluent des papiers et des sites internet dans une effervescence affective débordante, symptomatique d’une médiocrité intellectuelle et cognitive de la plupart des Français, qui par leur ignorance et leur frustration, excellent dans l’accusation de tout ce qu’ils ne peuvent pas savoir ou connaître, de tout ce qui est différent à leur système de référence érigé en modèle universel alors qu’il n’est que du particularisme hexagonal.
Je dis ici à ce monsieur de « debout la France » qu’il aurait mieux servi son idéologie de bas niveau s’il avait fait un effort pour réexaminer son propre fonctionnement cognitif pour évaluer le poids de sa médiocrité qui fait tout pour la médiatiser dans une posture des ratés.
Toutes les langues dans ce monde ont des validités écologiques et remplissent des fonctions de communication et de signification interne et externe. Dire que la langue arabe ou l’apprentissage de la langue arabe, un système doté d’une complexité et d’une richesse sémantique et dans sa version écrite et ses dimensions orales, mène au terrorisme serait une preuve de plus de l’incapacité durable d’avoir le courage d’apprendre et de connaître. Ce monsieur de « debout la France » ’a pas encore compris que par ces propos abjects, il s’inscrit dans le mauvais côté de l’histoire par volonté. C’est l’armée arabe syrienne avec ses alliés qui mène la guerre contre le terrorisme soutenu par les puissances occidentales dites « démocratiques ».
Non monsieur de « debout la France » ! La langue arabe ne mène pas au terrorisme. La langue arabe est comme toutes les langues. Elle est tout simplement le vecteur de la littérature, de la poésie, des traditions et des classiques qui font partie de l’oeuvre de l’humanité dans le grand éventail de la diversité de ses expressions synchroniques et diachroniques.
Monsieur « debout » la France«  ! Vous parlez des sujets dans lesquels vous n’avez rien à dire. Vous serez mieux si vous revenez à vous-mêmes. Je vous cite ici cette belle phrase d’un grand poète Palestinien, Mahmoud Darwich (1941-2008) : »Quoi de plus éprouvant que de se rendre visite à soi-même".

Voir ce commentaire dans son contexte