Commentaire de Armelle
sur Climat social : l'avertissement de… Tocqueville à Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 15 octobre 2018 17:16

@Fergus
« Enfermé dans son château et n’écoutant que son ego, Macron est-il capable d’entendre les avertissements sur la dégradation croissante et inquiétante du climat social »

Ce ne sera pas le premier ni le dernier à vivre cela, et que ces rois restent « tranquilles » dans leurs dorures, il n’y a aucun risque de soulèvement en France, les mentalités aujourd’hui ne sont pas de ce format, la misère n’est pas assez grande, et le Français moyen aurait trop peur de « risquer » et perdre ce qu’il a, vous savez ces trucs qu’on appelle les acquis.
Seriez-vous assez naïf pour ne pas supposer que la mesure du climat sociale et des limites supportables ne soient pas un sujet majeur au chateau ? Ce serait alors sous estimer l’intelligence de ces gens, car si nous avions tous autant que nous sommes ici, les mêmes capacités intellectuelles que ces « enfoirés », nous ne serions certainement pas ici, à raconter nos vies et nos opinions... Et puis c’est un tort que d’inconsciemment faire de son intelligence un étalon, c’est humain qqe part mais c’est un tort !!!


Voir ce commentaire dans son contexte