Commentaire de Vera Mikhaïlichenko
sur Pénalisation de la « glottophobie » : suite au dérapage de Mélenchon sur l'accent d'une journaliste, LREM propose une loi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 21 octobre 2018 15:13
Ce 21 octobre, à 14h, on apprend que la loi sur la glottophobie était une blague des députés LREM...

« On a rédigé le texte en moins d’une heure, en prenant pour références les deux premiers articles qui apparaissent sur Google. » La députée LREM Laetitia Avia avait annoncé, jeudi 18 octobre, qu’elle allait déposer une proposition de loi contre la « glottophobie », autrement dit contre les discriminations envers les gens qui ont un accent. Et bien c’était une blague.

La même élue explique, ce dimanche 21 octobre qu’il s’agissait simplement "d’envoyer une ’pique’ humoristique au leader de La France insoumise", lui qui s’était moqué de l’accent d’une journaliste lorsqu’elle l’interrogeait, Salle des Quatre colonnes, sur les perquisitions menées à son domicile et au siège de la France insoumise.

Un « trait d’humour » qui a été pris au sérieux, d’autant que, rien, dans le premier message indigné de la députée ne laissait penser à une blague ou a un quelconque second degré.

Huffington Post


Voir ce commentaire dans son contexte