Commentaire de Croa
sur Gazole : racket en bande organisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 26 octobre 2018 14:25
À l’auteur,
Effectivement le prix des carburants montent mais n’exagérons rien, ça reste bon marché et deux fois rien c’est encore rien. La preuve c’est que la circulation automobile reste intense et que les dites automobiles gagnent en embonpoint (en moyenne ça tourne autour des 1,3t !) et en puissances inutiles (en moyenne plus de 110 CV !) 

Tu as cependant raison à propos du diesel. Mais il faut bien comprendre que les pétroliers ont besoin de vendre aussi de l’essence. C’est la véritable raison de toutes ces magouilles et de tous ces mensonges présumés scientifiques. On remarquera que la dieselisation du parc poids lourds est peu concerné par tout ça... C’est un peu bizarre non ?

À propos des constructeurs il faut bien comprendre que leur intérêt c’est de pousser à un renouvellement régulier du parc existant et, pour ce faire, tous les prétextes sont bons, même écologiques !

Sur le moratoire tu as tors d’autant que les mesures déjà prises sont très loin d’être suffisantes. Il est démontré que plus le prix de l’énergie est bas plus on la gaspille. Depuis toujours les véhicules les plus gourmands sont américains et comme par hasard le prix de l’essence a toujours été dérisoire en Amérique. La locution à Ségolène « écologie punitive » n’est qu’un slogan populiste de plus pour ne rien faire. Le but n’est pas de punir les gens. D’ailleurs la solution est simple : Il faut compenser les effets néfastes de ces nécessaires mesures fiscales. Par exemple en subventionnant les usages obligées de l’automobile : Aides au trajet-travail par exemple. Pour un effet à plus long terme il faudrait que les sommes récoltées servent notamment à l’extension des lignes de transports en commun. Par ailleurs l’inflation devrait être systématiquement compensé par des hausses de salaire. En conséquence de quoi l’effet sur l’inflation des hausses sur le prix des carburants devient sans importance, CQFD !

Sur les transports internationaux tu as raison et je suis bien content d’en terminer sur un point où je te rejoint, quoique le constat, lui, soit loin d’être réjouissant !  smiley smiley

Voir ce commentaire dans son contexte