Commentaire de Dom66
sur Gazole : racket en bande organisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dom66 Dom66 26 octobre 2018 19:03

le diesel qui consomme et rejette 30 % de moins ?????


1000cm3 en essence ou en diesel qui tourne à 1000t/m donne tous les deux la même quantité de CO2 , (soit la combustion) comme un moteur diesel tourne moins vite qu’un moteur à essence, on nous a vendu pendant des années comme quoi le diesel polluait moins.

Foutaise car le diesel pollue plus que l ‘essence (Particules + souffre et autres) et tue plus, et puis je ne sais pas vous mais moi me retrouver derrière un mazout qui fume bien noir me flingue, alors si possible je double. Et le FAP= foutaise aussi particules fines= direct dans le sang.

Plusieurs grandes ville ont interdit le mazout…..il y a une raison...Non ?


Deuxièmement.

Tous les pays pauvre roulent à l’essence ! Pourquoi ? Faire un litre d’essence coûte moins cher que de faire un litre de mazout (Temps de chauffe de raffinage)


Troisièmement.

Pendant des années les propriétaire de voiture diesel ont roulés avec un carburant moins taxé que l’essence, et cela n’a gêné personne. Pourtant il n’était pas normal que les taxes soient différentes...Non ?. Alors pour moi pleurer pour l’augmentation des taxes sur le mazout..NON


Gueuler contre l’augmentation des taxes sur le carburant...OUI


TAXES = sur les deux carburants


Le problème c’est qu’il était question d’augmenter les taxes sur le diesel, sans augmenter les taxes sur l’essence...Mais non….les taxes sur l’essence monte aussi. Soit encore des mensonges de polititiens


Maintenant moi qui ai toujours roulé en essence…..vous voyez ce que je veux dire.


Par contre je ne fais plus le plein en France (pays de taxes)...mais en Espagne.

Ici chez moi le litre d ‘essence 1,62€ en Espagne 1,35€ c’est à 15’ de ma maison.

Bonne route


Voir ce commentaire dans son contexte