Commentaire de Danièle Dugelay
sur Un Watergate à la française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 31 octobre 2018 12:38

@samy Levrai
Vous les UPRiens, vous n’êtes pas sérieux, vous n’êtes que des amateurs. L’Union Européenne s’est construite depuis la 1ère guerre mondiale dans les esprits, puis peu à peu dans les faits avec les « pères de l’Europe » dont on sait maintenant qu’ils défendaient les intérêts des USA, c’est à dire des multinationales. Cette Europe soumise à la finance internationale, c’est seulement maintenant qu’elle se dévoile sans complexe. Elle aurait pu se faire pour d’autres objectifs et justement pour que les pays européens se préservent des menaces impérialistes. Cela, vous ne le comprenez pas.

Il faut donc casser cette UE qui se fait contre les peuples. Par contre, d’autres liens pourraient rassembler les pays, pas forcément européens, dans une Confédération d’Etats solidaires mais indépendants et chacun conservant sa souveraineté. Nos ennemis sont maintenant les pouvoirs financiers, c’est contre eux que les pays indépendants doivent se défendre, si possible en s’entraidant, en se soutenant car l’union fait la force et elle est sera nécessaire pour se protéger des impérialistes américains ou autres.

Refuser de voir ce danger, c’est criminel, c’est abandonner une France isolée aux appétits des empires, dont l’empire de l’argent. Soit les Upériens sont des incapables et ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, soit ils sont complices des empires. Je crois plutôt que vous êtes des amateurs, mais sincères dans leur ignorance.

Oui, il faut sortir des traités, pour sortir de cette UE exploitée et opprimée.
Non, face aux dangers qui la guettnte, la France ne doit pas rester isolée.
Oui, il faut une Union, européenne, plus large ou autre, pour assurer notre défense face aux empires. Elle doit être solidaire et sociale.
Un autre danger nous menace : l’extrême-droite fascisante ou pire qui peut aussi se grouper. Il existerait alors un risque de guerre.


Voir ce commentaire dans son contexte