Commentaire de Croa
sur A propos du 17 Novembre, Le dilemme… A nouveau, que faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 2 novembre 2018 12:13

Ceux qui râlent contre le prix des carburants ne sont pas ceux que l’on croit. Il a bon dos « le pauvre qui n’a pas d’autres solution que son automobile ». Ce pauvre existe, certes, mais ce n’est pas lui qui râle. En réalité les véhicules de pauvres sont en voie de disparition et aujourd’hui l’automobile moyenne pèse 1,3t et dispose d’un moteur largement surpuissant de 110CV. Reconnaissons toutefois qu’il s’agit souvent d’achats déraisonnables de la part de sujets aux possibilités moyennes incapables d’intégrer la très prévisible hausse des prix du carburants. Brefs des beaufs, les mêmes qui croient que tous leurs malheurs viennent des arabes ou des noirs et votent FN, pardon RN. Ce n’est pas un hasard si Marine Le Pen a tout de suite soutenu ce mouvement. Ils étaient où ces gens lorsque nous défilions contre le « coup d’état social » l’année dernière ? Pas avec vous, soyez-en sûr, car ces gens n’ont pas de tête ! Il n’y a donc aucune raison de se mélanger avec ces décérébrés, CQFD. Par ailleurs même à supposer que le mouvement du 17 soit une amorce de coup d’état, ce que je ne pense pas, sa nature est telle que seul le RN pourrait en faire son profit et non pas un peuple un tant soit peu averti, plus mature, bref formé aux vrais problèmes de notre époque.

Par ailleurs les prix actuels des carburants, comparés aux revenus moyens, ne sont pas si élevés que ça ! On a vu pire au XXe siècle. Pour ce qui est d’aujourd’hui ces prix sont encore bas. Ils vont donc encore augmenter, fatalement, et le gouvernement ne pourra rien y faire.

En conclusion, laissez ces cons bloquer les routes. Les gens intelligents cherchent plutôt comment s’adapter et préparer un futur sans bagnoles. Et s’il faut revendiquer, revendiquons tout simplement pour des salaires qui suivent l’inflation !


Voir ce commentaire dans son contexte