Commentaire de Trelawney
sur Macron bute sur le chômage et le pouvoir d'achat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 7 novembre 2018 08:29

@Spartacus
Tous ces chiffres sont à relier avec un chiffre que tout le monde veut cacher sous le tapis ou négliger son importante et qui est primordiale : la balance commerciale.
Comme la bonne santé économique d’un pays est du à sa croissance, Il faut donc importer des devises pour permettre au pays de se développer.
L’Allemagne avec sa balance bénéficiaire en est un exemple.
La France ne doit sa croissance que sur le marché intérieur et sa croissance n’est du qu’à des améliorations sociales pour permettre aux habitants de consommer. Si vous appauvrissez les français par le chômage ou la baisse des allocations, vous les empêchez de consommer. Si vous augmentez les impôts et taxes, vous les empêchez de consommer. 
C’est le serpent qui se mange la queue. Et que ce soit Melenchon, Lepen ou Macron rien ne changera dans cette situation car nous sommes victimes de 50 ans q’incuries.
Donc Macron se fiche de la croissance, car il sait qu’elle n’existe plus. Il doit coûte que coûte remplir les caisses de l’état pour satisfaire les créanciers de ce même état. Sans le savoir et sans qu’ils nous le disent (médias, politiques) nous sommes exactement dans la même situation que les Grecs

PS : Ségolène Royal que je qualifie d’animal le plus bête de la planète dénonce sur tous les médias « l’hystérie fiscale » et notamment l’augmentation du prix des carburants, en oubliant qu’elle est directement responsable de cette situation par annulation de l’écotaxe ( péage des camions et rentrés de devises étrangères) obligeant à reporter cette taxe sur la seule TIPP. Le socialisme c’est uniquement cela ! Croire qu’il suffit de penser au problème pour trouver la solution


Voir ce commentaire dans son contexte