Commentaire de Axel_Borg
sur Coupe Davis : La France vaincra-t-elle la malédiction de la terre-battue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 8 novembre 2018 10:55

@Lionel,

Pour Valverde on a déjà échangé là dessus et attention, le Murcian a passé deux années blanches en 2010 et 2011 pour suspension. Donc fraîcheur physique et mentale en 2012 à son retour. Son titre à Innsbruck n’en est pas moins remarquable, un an après sa chute à Dusseldorf sur le Tour.

Cependant quand on voit ce que font Nibali et Froome à 34 et 33 ans, c’est vrai que le sport a change. Valentino Rossi aussi en Moto GP, CR7 ou Zlatan en foot ... Les exemples ne manquent pas, mais tout progresse, donc c’est logique qu’on reste encore très competitive à 35 ans et plus si le mental et la motivation suivent toujours.

Pour Nole, il a les moyens de finir devant Nadal en nombre de GC. Ce sera plus dur de revenir sur Federer (20 GC) mais pourquoi pas ... Si Zverev, Coric, Khachanov, Tsitsipas, De Minaur et Shapovalov ne percent toujours pas, le Serbe nous embarquera dans un compte à rebours comme en 2015-2016, la course au record, et donc plus globalement, le débat du G.O.A.T.

Pour les 6 saisons n°1 de Sampras, ce sera chose faite dès 2019 sauf cataclysme. Il peut meme en viser 7 ou 8 car Nadal ne pourra plus lutter sur toute une saison, et Federer encore moins.

On en revient toujours à la meme chose, sans explosion d’un jeune, palier franchi par Cilic et Del Potro ainsi que les ex-espoirs (Goffin, Dimitrov, Thiem, Kyrgios), ou vrai come-back de Wawrinka et Murray, le Djoker a les coudées franches pour tout casser façon bulldozer ... Jusqu’au prochain burn-out ?

Pour les 310 semaines, pourquoi pas en effet car il n’a qu’un 1/8e à defendre à Melbourne et rien à Indian Wells et Miami, pas grand chose sur terre battue. S’il réussit ses 6 premiers mois jusqu’à Roland, il aura refait un matelas de points gigantesque comme au temps de sa splendeur ...


Voir ce commentaire dans son contexte